Rencontre avec Sarko : Enfin une victoire !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bon merci de nous tenir informé...on verra.
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

ca sera tout vu



il ment comme la premiere fois ,une la place prise ,pas de changementet, et dans le cul lulu .



je vous laisses dviner qui va payer la vaseline :evil: :evil: :twisted: :twisted:
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Paroles f1ol; paroles et toujours des paroles :P



http://youtu.be/eZFs33Eq0-M
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@michel78 wrote:bonjour



Le lien est politique et ici on parlent de chasse et pas de politique!!!



+1



Tout à fait d'accord Michel , sinon : :glissa:nt





@nicolas wrote:Si ça, c'est une grande victoire, il a bien peu d'ambition notre Président...



Nicolas , simplement pour nous rafraîchir la mémoire : Pourrais tu nous en citer des avancées en notre faveur obtenues ces dernières années par nos dirigeants ??



Après , tant que Willy Schraen continue à se battre pour notre département , ça me va bien aussi.

Parce qu'à lire les commentaires sur le sujet , il ne doit pas être enclin à se défoncer plus que ça !!





A+
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Mouai...



Perso, je pense qu'il y a des réformes plus importantes à faire que des prolongements de 15 jours sur quelques migrateurs présent sur le littoral, chassé par 3% des chasseurs de france.



Par exemple, des réformes sur le financements de dégâts de gibier, la régulation de prédateurs comme le cormoran, les territoires cloturés, les interactions entre activités humaines et faunes... etc.



Mais bon, ça permet de faire un sourire électoraliste aux chasseurs sans trop se compromettre sur le volet écologique (à qui ont fera un sourire à un autre moment...).



Une autre candidate propose d'augmenter les financements des associations ouvertement antichasses s,1;op



Tu vois de qui je veux parler, je ne vais pas citer son nom sinon je vais me faire censurer s,1;op
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui je vois qui tu insinue, seulement moi qui suit ça de près, j'en ai jamais entendu parler.



Quel est ta source pour ce renseignement (donne le en MP si tu veux)?
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Suite peu glorieuse de cette affaire



C'est qu'ils doivent bien rire nos amis écolos yah:ou yah:ou



On se tire une balle dans le pied , elle est belle la solidarité entre chasseurs !!



Est ce que cela ne ressemblerait paS à un réglemEnt de compte ??



Voir le texte du président Schraen ci dessous iss du site de la fédé du 62



TRAHISON de nos représentants au CNCFS

31 Jan 2012



TRAHISON de nos représentants au CNCFS :

Je devais vous écrire aujourd'hui pour vous apporter de nombreux éclaircissements sur les avancées que nous avons obtenu hier à Paris. Malheureusement si l'on peut déjà considérer que notre avenir à moyen terme reste toujours des plus compliqué, je me devais de vous informer que nous venons depuis quelques heures de rentrer dans une tempête qui va laisser des traces dans nos propres rangs.

Voici les faits:

Suite à notre rendez-vous hier avec le Président de la République, il avait été décidé préalablement par la FNC de prévoir un CNCFS avec un ordre du jour modulable pour pouvoir trancher rapidement sur d'éventuelles décisions qui nous obligeraient à avoir une réactivité millimétrée. En effet, le Président de la république nous permettant de chasser une quantité d'oies jusqu'au 10 février, l'eider et le courlis cendré sur le DPM, nous avions besoin d'un Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage pour valider tout cela avant ce soir minuit pour que nos chasseurs puissent poursuivre la chasse sereinement. L'arrêté supprimant la chasse des oies est donc paru ce matin, conformément à la demande du conseil d'état. Il ne restait plus qu'à valider le nouvel arrêté cet après-midi en s'appuyant sur la proposition du CNCFS. Tout paraît donc parfaitement réglé, pour que les choses se déroulent au mieux pour nos chasseurs. Seulement voilà, pour qu'un CNCFS puisse se tenir, il faut que le quorum soit atteint comme l'indique la loi. Et là oh surprise, les écologistes ne sont pas venus. Cela ne gênant en rien nos représentants puisque le nombre des chasseurs permet largement de pouvoir atteindre le nombre de personnes minimum exigées pour que la réunion se tienne. Et bien vous avez tous parfaitement compris, il n'y a que 4 représentants de la chasse qui sont venus à ce conseil vital pour tous les chasseurs de gibier d'eau. Résultat il manquait deux personnes pour pouvoir valider nos accords et permettre à la ministre de prendre sa décision.

Je ne vais pas commencer à donner les détails des présents du jour et ceux bien sur qui ont largement brillés par leur absence ( non excusé pour certains), les choses seront largement très médiatisées, faites-moi confiance. Messieurs vous êtes responsables d'une situation que vont devoir subir tous les chasseurs de gibier d'eau de France, à savoir que nous nous trouvons dans une situation de chasse fermée. Le CNCFS se réunira vendredi, et l'arrêté sera donc pris dans la foulée. Votre légèreté à assumer vos fonctions nationales nous prouvent bien le mépris que vous avez à l'égard des chasseurs. C'est une honte pour vous même, mais c'est surtout une humiliation pour la chasse Française qui n'avait pas besoin de cela. Que croyez-vous messieurs que pensent les services de l'état de votre prestation à la hauteur de votre motivation à nous défendre et à nous représenter dignement. C'est tellement facile d'exiger des places de prestiges, mais votre trahison à notre égard ne restera pas sans suite, faites-moi confiance. À tous ceux qui ne veulent pas se battre viscéralement pour la chasse française, je leur demande de lâcher leur mandat et de rentrer chez eux bien au chaud, ils serviront bien plus les intérêts des chasseurs en restant loin de tous les combats qu’ils nous restent à mener. Si la chasse n'a plus que des gens comme vous comme amis, nous n'avons même plus besoin de nous trouver d'ennemis.



Maintenant, c'est aux chasseurs du Pas de Calais que je veux m'adresser. Il nous reste la bernache du Canada pour continuer la chasse. C'est peu, mais c'est du sûr! Pour le reste, nous avons quand même la lettre du président de la république qui valide les avancées, l'ordre du jour du CNCFS et la garantie que tout cela rentrera dans l'ordre dans quelques heures. Voyez avec votre président d'association la bonne marche à suivre pour les heures qui viennent. Je vous demande par contre de ne pas céder à la dérive de l'année dernière en exhibant stupidement des pseudo- tableaux de bernache du Canada que vous allez réaliser, en les divulguant sur internet. L'épisode malheureux de l'année dernière nous a coûté beaucoup sur le plan médiatique et politique. Ne commettez pas les mêmes erreurs s'il vous plaît. Pour vivre bien et longtemps encore, vivons cachés.





Willy SCHRAEN

Président de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais
pepito62
Messages : 159
Inscription : 16 mai 2010 18:49

Message par pepito62 »

@Chris62 wrote:On se tire une balle dans le pied

j'aurais pas dis mieux^^
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

beaucoup de promesses non tenues lors de sa prise de pouvoir, là il revient à la charge en nous caressant dans le sens du poil. Les seuls avantagés qui plus est nous pénalisent sont les écolos, sans compter que si la gauche est élue ce sera encore pire...

@+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pardon mais dans mes pratiques de chasse je ne vois rien dans ce compte rendu qui m'impacte à court ou moyen terme....
Répondre