Rencontre avec Sarko : Enfin une victoire !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour.

Ca sera peut-être pire si la gauche arrive au pouvoir...encore que ! Petit rappel , tables rondes, cocoricos( je les entends encore !) 10 jours de chasse en plus pour les oies (assortis en contrepartie d'un PMA bécasse et plus grave de la perte de ces 10 mêmes jours pour les chasseurs de bécassines...mais cela est anecdotique tout comme les moratoires sur l'eider et le courlis ! Plus récemment , automne 2011 , baisse importante du quota de prises d'alouettes pour les pantayres du Sud-Ouest avec promesse d'une nouvelle baisse du quota à l'automne 2012 ! Allez , n'en jetez plus la cour est pleine ...déjà 10ans de gouvernance de la droite avec l'aval de sous-marins chasseurs !

Ce que les écolos n'ont pas fait..Nicolas et sa bande l'ont réalisé !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Et au pays des cocus de la république les chasseurs sont porteurs de beaux bois ,normal pour un chasseur pitoyable M D R
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@bagheera wrote:Bonjour.

Ca sera peut-être pire si la gauche arrive au pouvoir...encore que ! Petit rappel , tables rondes, cocoricos( je les entends encore !) 10 jours de chasse en plus pour les oies (assortis en contrepartie d'un PMA bécasse et plus grave de la perte de ces 10 mêmes jours pour les chasseurs de bécassines...mais cela est anecdotique tout comme les moratoires sur l'eider et le courlis ! Plus récemment , automne 2011 , baisse importante du quota de prises d'alouettes pour les pantayres du Sud-Ouest avec promesse d'une nouvelle baisse du quota à l'automne 2012 ! Allez , n'en jetez plus la cour est pleine ...déjà 10ans de gouvernance de la droite avec l'aval de sous-marins chasseurs !

Ce que les écolos n'ont pas fait..Nicolas et sa bande l'ont réalisé !

tout à fait de ton avis, mais j'ai encore mauvais souvenir de Voynet et si Eva Joly devient la ministre qui nous intéresse ce sera encore pire...

@+ :wink:
Julien64
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2012 20:29

Message par Julien64 »

Suis complètement d'accord avec vous,, on est vraiment dans la merde que ce soit avec la droite et je pense pire avec la gauche!!!
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap



Cordialement.CHRIS.
yanvillardier
Messages : 112
Inscription : 07 nov. 2004 12:35

Message par yanvillardier »

Il y a suffisamment d’informations pour comprendre que si la gauche passe nous sommes condamnés à moyen terme ou a long terme. Il n’y a qu’un vote utile celui de Sarkozy.

Quant aux différentes remarques que j’ai pu lire, bien sur que ce n’est pas parfait, bien sur que nous n’avons pas obtenus tout ce que nous souhaitions, mais tout de même le bilan est plus que positif sous la période Sarkozy.

Par contre, nous avons, nous chasseurs une fâcheuse tendance à nous en prendre aux politiques parfois avec raison mais souvent à tord, les vrais questions sont : qui nous représente ? Qui gère la chasse ? etc … Si les représentants de la chasse ne font pas le job c’est à eux qu’il faut s’en prendre, au-delà des belles phrases des belles déclarations que font ils concrètement ? Depuis plusieurs années les représentants politiques avertissent la communauté des chasseurs de la nécessité pour ne pas dire l’obligation d’encadrer les pratiques de la chasse de dossier technique, scientifique etc … pour pouvoir les opposer aux écolos qui eux ont des dossiers en bétons et que font nos représentants ??? Rien ou si peu.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@yanvillardier wrote:mais tout de même le bilan est plus que positif sous la période Sarkozy.



A bon :shock: esperons qu il ne soit jamais negatif, parce qu alors la....
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

je me rends compte que beaucoup de monde de ce forum vit grâce a la chasse

cr1;az



tu as le choix

:arrow: d'un côté tu peux chasser mais tu n'as plus les moyens d'y aller ou pire t'as plus de boulot



:arrow: de l'autre tu risquesd'avoir moins de jours de chasse mais d'avoir de quoi nourrir tes gosses



alors arrêtez de tirer des plans sur la comète et de donner des "idées" a nos amis anti chasse car je croit que beaucoup de monde confond écolo et anti chasse,moi je suis écolo et pourtant je chasse et se n'est pas incompatible et je ne sais pas depuis quand les lois sont imposées par le président je pensais qu'elles devaient être adoptées par le sénat et l'assemblée nationale :?:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tres bonne reflexion :mrgreen:
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@yanvillardier wrote:Il y a suffisamment d’informations pour comprendre que si la gauche passe nous sommes condamnés à moyen terme ou a long terme. Il n’y a qu’un vote utile celui de Sarkozy.



tout a fait d'accord :wink:
Répondre