Rencontre avec Sarko : Enfin une victoire !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Entre deux maux, je choisis le moindre......
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@yanvillardier wrote:Il y a suffisamment d’informations pour comprendre que si la gauche passe nous sommes condamnés à moyen terme ou a long terme. Il n’y a qu’un vote utile celui de Sarkozy.

.



En tout cas c'est le choix de ton chef de file, si tu es bien le représentant de CPNT pour l'Essonne, à moins que ce ne soit un homonyme ?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Moi perso je fais appel à ma mémoire:



Rappelez vous pourquoi le 14 Février 1998 nous étions 150 000 à 250 000 à manifester à paris pour la sauvegarde de notre passion.

Deux noms: Dominique Voynet (Ministre de l’environnement – Les verts) Lionel Jospin (Premier ministre - PS)

Et oui une écologiste était au ministère de l'environnement, et aujourd'hui nous payons encore les pots cassés avec sa loi chasse de juillet 2000.



D’un point de vue purement cynégétique je regarde les deux candidats :

• Sarko, que l’on connaît et avec qui malgré tout nous n’avons pas que des désaccords, et même une discussion possible

• Hollande, que l’on ne connaît que trop peu de part son curriculum vitae vide et qui d’après la majorité des analystes politique nommerai t Duflot ou Vonet à l’environnement. Ce qui semble logique aux regards des accointances entre le PS et EELV



Bref, le ps aux commandes n'a jamais été bon pour les chasseurs…
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

@popey-77 wrote:Moi perso je fais appel à ma mémoire:



Rappelez vous pourquoi le 14 Février 1998 nous étions 150 000 à 250 000 à manifester à paris pour la sauvegarde de notre passion.

Deux noms: Dominique Voynet (Ministre de l’environnement – Les verts) Lionel Jospin (Premier ministre - PS)

Et oui une écologiste était au ministère de l'environnement, et aujourd'hui nous payons encore les pots cassés avec sa loi chasse de juillet 2000.



D’un point de vue purement cynégétique je regarde les deux candidats :

• Sarko, que l’on connaît et avec qui malgré tout nous n’avons pas que des désaccords, et même une discussion possible

• Hollande, que l’on ne connaît que trop peu de part son curriculum vitae vide et qui d’après la majorité des analystes politique nommerai t Duflot ou Vonet à l’environnement. Ce qui semble logique aux regards des accointances entre le PS et EELV



Bref, le ps aux commandes n'a jamais été bon pour les chasseurs…

et si tu fouilles un peu plus dans ta mémoire tu vas nous rappeler qui était président et de quel partis il était
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Et attendez, qui dit que Sarko, sil réélu, ne fera pas encore une fois un gouvernement avec une ouverture aux écolos pour le ministère de l'environnement? :D
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

:wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@popey-77 wrote: Hollande, que l’on ne connaît que trop peu de part son curriculum vitae vide et qui d’après la majorité des analystes politique nommerai t Duflot ou Vonet à l’environnement. Ce qui semble logique aux regards des accointances entre le PS et EELV



Bref, le ps aux commandes n'a jamais été bon pour les chasseurs…



Salut,

comme cela est parti ,

:arrow: je sens que nous allons souvent manifester dans les années à venir :evil:





serge
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Et attendez, qui dit que Sarko, sil réélu, ne fera pas encore une fois un gouvernement avec une ouverture aux écolos pour le ministère de l'environnement? :D





Le problème pour 2012 si le sortant est réélu on risque la cohabitation, et là pauvre de nous car le président n'aura plus son mot à dire sur les affaires intérieurs
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

J'espère que ce n'est pas la chasse qui vous fait choisir votre bulletin de vote :shock: :shock: il y a quand même tout un tas de problèmes bien plus importants que cela dans notre quotidien et en plus c'est un forum de chasse pas de politique donc pas d'argumentation en faveur de l'un ou de l'autre SVP !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Exact Roulio;



C'est ce que je dis ici depuis longtemps:



Parler, échanger de point de vue (tous sujets) politique sur ce site, oui.



Appeller à voter en voyant les choses uniquement par le prisme de la chasse, non.



La chasse, notre loisir, notre passion, aussi indispensable et légitime qu'elle est, ne peut être un argument de vote dans une période comme aujourd'hui.



Si on n'avais plus que ça à règler pour des élections présidentielles et législatives.... On serait bien!!!!
Répondre