Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la chasse devant soi,aucune hésitation:l'Ultralight.
j'en ai utilisé un qq années avant de passer au cal.20,c'est une arme excellente.
Très bon équilibre,poids réduit autor de 2,7 à2,8 Kg,détentes agréables,canons bien réglés(ce qui n'est pas le cas de toutes les armes hélas),choix entre crosse pistolet ou anglaise....
j'ai un 687 grade V, très satisfait sur le plan de l'esthéthique et de l'équilibre. Inconvénient: le poids durant toute une journée, 3kg 100 que l'on passe son temps à changer d'épaule ou de port. Je suis passé au 20 pour plusieurs raisons, mais je garde le 687 pour certaines chasses.
Esthétiquement il est sans rapport avec l'ultralight, plus joli donc, après je ne suis pas un fan des lights, je préfère passer à un calibre plus fin car les 12 lights nécessitent quand même de tirer des cartouches adaptées.
L'équilibre du light sera différent du 687, donc à voir en fonction de vos chasses et de vos priorités.
les deux sont très beaux, une petite préférence pour le silver pigeon en grade V. Mais quand je vois l'état de mes bois en une saison et pourtant je fais attention j'hésiterais à prendre un grade V.
l ultralight sans hesitez surtout pour de longue chasse , vue sont poid , je voulais me le prendre mais je n ai pas pu investir 2000€ , je pense que sa sera mon prochain fusil ( malgré que mon sabatti setter et tres tres bon )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.