quelle carabine en 270 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
greenspiritus
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012 09:44

Message par greenspiritus »

Bonjour à tous,



J'envisage l'achat d'une carabine pour l'affut de chevreuil et sanglier.



Je n'est jamais chassé à la carabine, et je ne veut pas y mettre une fortune, donc mon choix se porterai plutot sur une monocoup.



La portée ideale serait entre 100 et 300m.



Tout dabord, est ce que le 270win et un bon choix de calibre, et si oui quelle carabine me conseillez vous?
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

j'ai une browning bar 270 wsm c'est très bien pour l'affut ou l'approche, moins en battue ou pour de gros sanglier :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@greenspiritus wrote:La portée ideale serait entre 100 et 300m.



Salut,

Entre 100 et 300 m il y a 200 m et la ça change tout. A tu déjà tirer a ces distances :?:



La carabine est certes importante mais la lunette aussi, une bonne optique ce paye :!:



Le tir de chasse a l affut/approche demande un entrainement régulier sur un pas de tir adéquat surtout si l on souhaite tirer loin :!:



Sinon oui le 270 win est un bon choix :)
Dovahk
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2012 13:47

Message par Dovahk »

Il faut peut-être voir du côté Remington, Cz stutzen ou Browning... Tu peux en trouver à des prix raisonnables ! ;)
greenspiritus
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012 09:44

Message par greenspiritus »

Deja, merci pour vos réponses



@sdi wrote:Entre 100 et 300 m il y a 200 m et la ça change tout. A tu déjà tirer a ces distances

je n'ai jamais tiré à la carabine, donc non, je pensais commencer à m'entrainer à une centaine de mêtre mais ne pas avoir à changer de carabine une foi plus à l'aise et plus habile.
Dovahk
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2012 13:47

Message par Dovahk »

C'est pour celà qu'il faudrait investir dans une bonne carabine et ce n'est pas ce qu'il manque... Des experts en la matière trouveront le temps de t'en dire un peu plus là-dessus.



Bonnes recherches !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@greenspiritus wrote: je n'ai jamais tiré à la carabine, donc non, je pensais commencer à m'entrainer à une centaine de mêtre mais ne pas avoir à changer de carabine une foi plus à l'aise et plus habile.



OK, tu compte y mettre a peu prés combien :?:



L entrainement dans un stand de tir sera un réel plus, tu y rencontrera des gens qui sauront te guidé :idea:
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

Bonjours,

la kipplauf baikal est je pense ce qu'il y a de mieu pour les petits budget et en calibre 270 win a l'affut tu pourra tirer même des gros sanglier sans souci et une bonne lunette a ne pas oublié
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut regarde les tikka elles sont tres precises et a un prix raisonable! :mrgreen:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonjour,



Comme te le disait fort justement notre ami SDI,la priorité sera,me semble t-il la qualité de la lunette montée dessus...en effet,le calibre 270 winch sera suffisant pour l'usage que tu veux en faire,avec de l'entrainement bien entendu et un choix d'ogive adapté !!!!

Maintenant si tu n'es pas allergique aux crosses synthétiques,tu trouveras auprés de l'Armurerie Gleyzes,(il doit etre le seul encore en France à en posséder,et je n'ai pas d'actions chez eux....)une carabine Suisse,la SIG SHR 970,arme tout a fait remarquable en rapport qualité prix...canon Blaser interchangeable,culasse 3 tenons,sureté 3 positions,mono détente combinée stecher,rail fixe type weaver d'origine.Un de mes amis en posséde une et avec ogive 130 grs un véritable laser en matiére de précision,pour nos chasses en haute montagne...
Répondre