Bilan cartouches utilisées avec canons Back bored

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est avec tous les canons, y compris et surtout pour les armes rayées, que certaines munitions vont mieux que d'autres. Ce n'est pas pécifique aux canons suralésés.

Je crois que certains se prennent trop le chou avec ça.

A mon avis, la bonne adéquation cartouche/mode de chasse/gibier convoité est prépondérante sur tout le reste.

Si l'on rentre dans le raisonnement toutes les variables, soit diamètre de l'âme, longueur, chambrage,choke, biotope, gibier, température, vent, etc, alors un ordinateur portable sera nécessaire sur le terrain, et encore faudrait il que l'on soit capable de mettre tout cela en équation si toutefois la science est exacte.

Cela relève à mon sens du professeur Nimbus.

Je tire tous types de cartouches que je choisis en fonction des conditions de chasse, de la BG 28g pour la bécasse à la BJ 56g au passage et ça va toujours bien pour moi, quelque soit le fusil, alésé à 18.7 ou 18.4, chambré 70 ou 76, calibre 12 ou 20.

A+ cdt
Gery

Message par Gery »

@Alexis43 wrote:Salut,

...

Je crois que certains se prennent trop le chou avec ça.

...

Si l'on rentre dans le raisonnement toutes les variables, soit diamètre de l'âme, longueur, chambrage,choke, biotope, gibier, température, vent, etc, alors un ordinateur portable sera nécessaire sur le terrain, et encore faudrait il que l'on soit capable de mettre tout cela en équation si toutefois la science est exacte.

...

+ 1

Tu oublies quand-même un paramètre : la capacité du tireur à "mettre dedans" ... A ne pas négliger non plus ! :)
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Moi j'ai un B525 hunter canon back bored je tire les winchester ZZ electrocible pour perdreaux et faisan au chien d'arret. le fusil est chocké 1/4 et 3/4
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec Alexis 43,il y a bien assez de raisons de se prendre la tête sans en chercher d'autres.

Matou19,pour quelle raison ces marques exotiques?

Diana,je ne connais pas,mais la Saga Heavy shot,je connais.Je n'irai pas jusqu'à la conseiller,loin de là.

La "rapidité" d'une cartouche ,quand elle existe vraiment,on n'a rien de bon à en attendre car cela se traduit souvent par des gerbes irrégulières.

De plus cette prétendue rapidité n'existe souvent que dans la pub du fabricant.

Cordialement.
jocarry

Message par jocarry »

Salut

Pour le ball trap je tire de la Supervix d'unifrance et elle va très bien dans les canons back bored.

Je tire avec un B 525 sporter en canon de 76 et choké en 1/4 et 3/4
Répondre