@AdrenaLine wrote:Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum et d'en parcourir quelques pages.
Je ne chasse pas et n'ai a priori rien contre les chasseurs... en fait j'ai été assez peu confrontée à des chasseurs et n'ai jamais eu de problème particulier avec. Comme dans toutes activité, je suppose qu'il y a des chasseurs plus "raisonnables" que d'autre...
Par contre je dois avouer que lorsque je me promène et que j'entends des coups de feu, ben je suis vraiment pas rassurée!
Dans le Gard où j'habite, les jours non chassés sont les mardi et vendredi.. sauf si ceux-ci sont feriés
! Il me semble qu'il y a là un manque total de partage ! ne peut-on pas interdire la chasse le samedi OU le dimanche...voire le mercredi( pour les enfants) ? Est-ce que les chasseurs y verraient une réelle atteinte à leur liberté de chasser ?
Bonjour,
le partage est a mon avis équitable ou sur 12 mois de l'année la chasse est autorisée que 5 mois (septembre/janvier)
et que si vous vous promenez le mercredi samedi et dimanche
les chasseurs EUX aussi travaillent en semaine et veulent bien pratiquer leur loisir le week end
quand au mercredi, souvent les enfants désirent accompagner le père ou le grand père a la chasse
alors.
la nature est grande et il y a de la place pour tous
de plus notre activité coûte de l'argent et NOUS payons pour notre loisir
et encore faut il savoir que les promeneurs souvent le fond sur ds terrains privés qui appartiennent en grande partie aux chasseurs
alors il faut comprendre que
pour chasser CHEZ NOUS dans nos propriétés NOUS DEVONS PAYER
et en plus vous voudriez nous supprimer un voire deux jours de chasse
je crois qu'il y a matière à réfléchir c'est comme si moi je vous demandait
de payer pour aller dans votre jardin
et que je vous demandait de ne pas y aller
le samedi ou le dimanche
p1;ad p1;ad fr;iend
serge