jours chassés ou non

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld

Message par Arnauld »

@aicaqb wrote: le fusil sur l'épaule et mon chien aux pieds, à proximité d'une piste sur laquelle une jeune femme et son gamin de 3 ou 4 ans se promenaient. En m'apercevant, elle eut le même réflexe que celui que l'on a avec un petit enfant lorsque approche une voiture sur une route étroite. Instinctivement elle m'a assimilé à un danger potentiel. J'ai ressenti, en la saluant courtoisement, beaucoup de tristesse.

comme tu le dis, tout cela est très instinctif,

cette mère aurait fait de même, comme tu le dis justement, en croisant un véhicule dont la vitesse aurait été à mettre en relation avec la largeur de la route, ou si tu avais une tronçonneuse en main en train de couper un arbre, cette mère se serait tout légitimement éloignée.

Il n'y a là aucun réflexe anti-chasse. Juste une méfiance à l'égard d'une arme à feu potentiellement dangereuse.
sam37

Message par sam37 »

@Fab29 wrote:Malheureusement souvent les promeneur vtt moto..... Sont sur des terrain prive et non a la commune meme si le terrain n est pas identifie avec un panneau. Normalement vous ne pouvez en pratiquer que sur les terrain chemin de la commune ou terrain prive avec accord du proprio c est rare de nos jours avoir un bois non prive,

Apres pour la moto y a des terrain pour cela, une famille qui marche sur un petit chemin et entend une moto arriver a bloc ca rassure personne autant que des coup de feux.

Tout le monde à le droit d'aller sur tous les chemins du moment que ce n'est pas écrit propriété priver ou interdit aux véhicules à moteur pour mon cas, (j'ai vu un site qui explique tout sa je met le lien si je le retrouve)

Les terrain pour les motos sont pour les moto cross par pour l'enduro, (moi c'est plus pour les promenades tranquilles pas du cross) ce n'est pas ouvert tout les jours tout le temps c'est chère et il n'y en a pas proche de chez moi et de toute façon le cross ne m’intéresse pas.

Je sais que ça ne rassure pas tout le monde d'entendre une moto arriver à bloc c'est pour ça que j'essai d'aller ou il y a le moins de monde possible, si je vois du monde au loin et que je peut tourner je tourne sinon je les croise au ralenti avec un petit bonjour en passant, si il n'y a pas de visibilité je vais doucement si il y a des chevaux ou chiens je coupe le moteur et j'attend.

Autant que les coup de feux? Ça m'étonnerais beaucoup :D
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:@JML19 wrote:Bonjour

En Corrèze beaucoup de petit propriétaire cela fait beaucoup d'enclave lorsqu'il n'y a pas d'ACCA.

Beaucoup de propriétaires ne veulent pas signer pour la société de chasse.

Voici la carte de l'Amicale des Bordes de Cornil la partie chassable est hachurée en rouge.

Salut JML19,

P...ain, le découpage et le morcellement! :shock:

Comment vous faites pour savoir si vous êtes bien dans le territoire ou pas?

Les terrains sont matérialisés?

Les propriétaires (ou les gardes s'il y en a) sont ils "à cheval"?

Et comment se font les contrôles? GPS avec carte officielle des parcelles? :x

C'est fou ça! :roll:

8)

Des fois je rouspète...avec 5500 ha chassables d'un seul tenant... :oops:

Bonsoir Alexis43

Non on chasse et si quelqu'un nous interpelle, on s'excuse et l'on va ailleurs.

Il n'est pratiquement pas possible de suivre le tracé de la carte du règlement intérieur, pour le moment je n'ai pas eu de problème.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sam37

Message par sam37 »

Voila le lien: le premier et deuxième sujet en parlent (droit sur chemins public ou privé si pas de signalisation ou obstacle, hors piste interdit, chemins avec signalisation pour randonné autorisé etc...)

http://www.codever.fr/index.php/documen ... blications
Fab29

Message par Fab29 »

Tout le monde ne met pas de panneaux a chacun de ce reseigner ou tu roule ou marche , ca peu etre le "jardin"de n importe qui

Les panneaux sont pose en general par des gens qui on deja ete derange ,tu peux te retrouver chez quelqu un sans le savoir.

D ou les histoire de licence si tu te plante sur un terrain prive ca peu allez loin c est pour cela que la ffm et ufolep sont la, pour metre a dispo des terrains biensur y en a pas partout dsl pour toi.

Je pratique aussi l enduro et le cross depuis plus de quinze ans et je comprend ton point de vu.

Par chez nous les enduriste roule souvent comme en chapionnat et cela pose un gros souci, mais faut pas en faire generalite heureusement qu il y a des gens comme toi qui respect les autre usager merci de contribuer a ameliorer l image :mrgreen:
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir,

Je connais peu de territoires chassés tous les jours. Avant de décortiquer les textes de loi, le mieux reste de se parler, donc rentrer en contact avec les sociétés de chasse concernées. Ok il y a des abrutis partout, mais à partir du moment où 2 personnes s'écoutent et se respectent il y a moyen de trouver une entente cordiale.

Et puis un truc aussi, s'entendre c'est comprendre les intérêts de chacun, les chasseurs peuvent aussi apprécier qu'en leur absence vous leur disiez si vous avez vu d'autres chasseurs ou gibiers sur le territoire. (cas typique des gens qui possèdent un droit de chasse loin de leur habitation).

Bien sûr après, les lois doivent s'appliquer mais c'est tellement plus simple quand les gens se mettent d'accord entre eux.
Répondre