@CHASSEUR33 wrote:+1 pour jcshunter, la blr et une superbe carabine car plus fluide que les modèles marlin, elle possède un chargeur detachable donc bénéfique pour le chargement y à juste le chargeur à mettre!
Elle et très solide! Le top du top!
Les marlins sont longue et dur au chargement, le temps d'enlever toutes les balles et ensuite les remettre et un rechargement plus accrocheur que la blr qui et fluide!
Cordialement chasseur33
@dylan55 wrote:C'est vrai que les marlins sont longue a charger faut refermer le levier et l'ouvrir a chaque fois je crois pour mettre les balles et les enlever
oui mais c'est leurs charmes
chargement a l'ancienne
et l'esthétique n'ai pas la même sur une browning a chargeur que sur une winch façon western
en plus je pense qu'on a largement le temps de recharger en post 8) c'est pas la mort 8)
@titi 55 wrote:salut,pour une carabine à levier de sous garde,pour un posté en battue,je ne retiendrais que 2 calibres des plus courants dans ces armes; a savoir,le 45/70 governement,ou le 444 marlin.
le 30/30 peut faire l'affair,à condition d'étre résonable vis-à-vis de l'animal tiré et de bien placer ça balle(perso,j'éviterais un gros pépere sous peine de distance de fuite trop importante).
par contre oublie tout ce qui est 44/40,357mag,44mag,ce sont des calibres d'arme de poing,pour un traqeur qui tir dans les 15 metres pourquoi pas,mais pour un posté je doute que ça soit un choix tres judicieux.à mon avis,autant chassé avec un fusil est brennecks.
quand au fusil"1887"à levier de chez norinco,franchement,pour avoir fait la connerie d'en avoir acheter un,j'aurais eu mieux fait de casser une patte ce jour là....
C'est bien ce que je pensais
le 45/70 a l'air pas mal aussi
par compte j'aimerai bien ton retour d’expérience sur la norinco stp