Carabine à levier de sous garde

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

est-ce que les 2500 joules sont paroles d'évangile ?

et la balle qui doit ressortir du gibier aussi ?



je chasse principalement avec du 222 à l'approche et du 243 en battue et les commandements de tous ces instruits autoproclamés, je m'y assoit dessus.

il faudrait commencer par maitriser 1000 ou 2000 joules avant d'en essayer 3000 ou 4000, aller, soyons fous, 5000.

la surpuissance n'a jamais rattrapé et ne rattrapera jamais un mauvais tir.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@ +
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon cool les mecs :)

L important c est d être satisfait de ce que l on utilise :!: Si les utilisateur de 44 mag le sont, moi aussi :!: ( surtout dans mon S&W mod 29 mais c est pas pour la chasse :lol: )
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Pour info, au poste, je chasse avec une 9.3x62, en balle TUG, est-ce suffisant en joules?? .............

Cdt
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Pour info, au poste, je chasse avec une 9.3x62, en balle TUG, est-ce suffisant en joules?? .............

Cdt



Bien sur que non, tout le monde le sais :x :P
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tu es un sage sdi, tu as bien résumé je sujet

Cdt
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@U cignale wrote:Tu es un sage sdi, tu as bien résumé je sujet

Cdt



Ben oui, moi avec mes cartouches recharger j ai 4,541247 joules de plus que toi et c est la toute la différence yah:ou :P
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@infovert wrote:est-ce que les 2500 joules sont paroles d'évangile ?

et la balle qui doit ressortir du gibier aussi ?



je chasse principalement avec du 222 à l'approche et du 243 en battue et les commandements de tous ces instruits autoproclamés, je m'y assoit dessus.

il faudrait commencer par maitriser 1000 ou 2000 joules avant d'en essayer 3000 ou 4000, aller, soyons fous, 5000.

la surpuissance n'a jamais rattrapé et ne rattrapera jamais un mauvais tir.

Slt, bin en principe, c'est une "base" les 2500 joules, je pense pas qu'il le marque au hasard :lol:



et a moins que jme trompe, on ma toujour enseigné qu'une bonne balle est une balle qui ressort 8) surtout que la plupart du temps une balle qui ressort pas ne tue pas sur le coup, galère en plus pour la recherche ci il y a fuite.

après tous dépend ou tape la balle et la base des '2500' joules n'a rien a voir avec la réalité.



en tous cas avec ton 222 à l'approche ta intérêt a bien placer ta balle, tu chasse du gros avec??? je pense quant même qu'un plus gros calibre peut dans plusieurs cas corriger le défaut du tireur de part ces dégât accru, mais ce n'ai pas une généralité.

Apres maîtriser 1000 ou 2000 joule c'est du niveaux école :lol:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tant que le chasseur aura "besoin" de tirer tout et n'importe quoi dans toute et n'importe quelle position, il lui faudra des joules.



deux personnes ne se mettront jamais d'accord sur les calibres si l'une tire toujours plein travers au défaut d'épaule et l'autre de trois-quart en touchant le plus souvent l'épaule ou la cuisse.



je pense à l'invité qui a tiré le premier daguet de mon territoire, le jour de l'ouverture.

au tout petit trot, à 50m en plein découvert : une 9,3 FN dans les cuissots.

et il était fier d'être venu nous donner un coup de main pour réaliser notre plan de chasse.

il a son express depuis 10 ans et n'a tiré que 5 balles avec.

4 animaux manqués et enfin son premier réduit en bouillie.



quelqu'un qui s'entraine régulièrement n'a pas besoin de s'acheter ce qu'il trouve de plus puissant.

une 458WM en battue aux renards, c'est marrant mais ce n'est même pas aussi efficace qu'une 222.



perso, je cherche aussi une Marlin 336.(pour les tirs de 50 à 100m)

j'ai une 9,3x62 mais cela fait des années que je n'ai ni le besoin, ni l'envie de la prendre en battue.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@infovert wrote:j'ai une 9,3x62 mais cela fait des années que je n'ai ni le besoin, ni l'envie de la prendre en battue.



Moi aussi j ai une 9,3 et même si je fais du tir et que je m entraine régulièrement j aime chasser avec, c est mon plaisir personnel. Bon ok, j aime aussi ma 30-30..... :lol:
Répondre