Carabine à levier de sous garde

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



vous savez le 9.3x62 n'est pas seulement un calibre que nous avons choisi d'utiliser en battue s'est avant tout un super calibre d'approche (d'origine africain) qui utiliser dans un canon long est redoutable de précision et d'efficacité a l'approche et ceux jusqu'à 300m de plus comme les performances de ce calibre varient relativement peut quand le canon ce raccourci son utilisation reste tout a fait possible avec une carabine de battue sur des approches jusqu'à 200 vrais mètres ce qui fait une distance tout a fait respectable pour une arme a canon court



fr;iend
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le 9,3x62 a même plus de précision intrinsèque que le 7x64.



la tension des trajectoires n'a rien à voir avec la précision.

sauf que je ne vois pas beaucoup de tireurs-rechargeurs qui se tapent des séances de 50 tirs précis au 9,3 à 200m.

on ne parle même pas des chasseurs qui viennent au 50m pour la première fois et qui tapent les traverses en chêne situées 50cm sous la C50.

surtout quand ils le font avec ma 9,3 qui ne sort pas du 10.

c'est marrant, quand tu proposes à un inconnu d'essayer une de tes armes, c'est toujours le calibre le plus puissant qui est choisi.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

s'est vrais la plus part du temps s'est le calibre le plus puissent qui est choisi ça doit etre l'appel de la sensation



mais il y a une autre chose que j'ai constater il y a tres peut de chasseurs qui vont au stand de tir pour garder la main ou s'améliorer au 50m et encore moins au 100m et plus a croire qu'ils ne chasse qu'en battue de même que je n'ai jamais vue de chasseur sur le pas de tir avec leurs double express ou leurs mixte ces armes sont pourtant autoriser



même chose ça t'est peut etre arriver mais un jour j'ai amené avec mois un chasseur qui n'avais jamais été dans un stand et quand il est arriver sur le pas de tir il a cru que nous tirerions a 100m alors que non nous étions a 50 m ça aussi s'est un peut limite du fait que nous utilisions des armes a feu nous nous devons de savoir évaluer une distance ne serait ce que pour la securite imagine un chasseur qui crois que 50m sont 100m , cela voudrai dire que pour luis 150m serai 300 ça peut devenir dangereux pour l'évaluation de la distance d'une habitation s'est aussi comme ça que l'on entend des tire prodigieux de grand gibier prélever a 100m et plus a la balle de fusil :|
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@OLERON wrote:



Par contre je serai curieux de connaitre les résultats des 44Mag LeverEvolution,en théorie ça devrait être meilleur.

http://www.theammosource.com/images/hornady92782.jpg



8)



Salut OLERON,

c'est cette balle que j'utilise depuis eux ans, et j'en suis content,maintenant les caractéristiques

:arrow: c'est écrit en Anglais sur le boite :evil:



serge
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

dans ce genre de manufacturées,

il n'y a pas de grade P+ ou P++ ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut oléron :)



j'ai toujours cru que le 44 mag était une munition de 4em catégorie donc soumise a déclaration et interdite a la chasse ?! ce n'est pas la même munition que celle utiliser dans un revolver ??



le 30.30 aurait il des perf aussi bonne qu'un 44 mag sur le plan de la précision?



en suite le 30.30 est il beaucoup plus puissent que le 44 mag ?



fr;iend
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je veux bien que vous soyez très forts,bien sûr dans tous les domaines:la gestion du grand gibier,le tir à balle ,la conduite d'une battue...bref en tout.

Petit problème que je vous soumets jeunes gens:l'ANCGG c'est 8000 membres environ;c'est des dizaines de milliers de constats de tir épluchés,c'est des formations partout dans l'hexagone....

Pensez-vous qu'une telle association soit moins crédible qu'une ou deux personnes,au demeurant très respectables ,mais qui ne forment leur opinion que sur une expérience limitée?

Certes,je lis sans arrêt sur ce forum qu'une balle bien placée vaut mieux qu'une mal placée,mais c'est un truisme.Qui songe à affirmer le contraire?

Que celui qui n'a jamais touché le gibier d'une mauvaise balle me jette la première pierre.

Je maintiens donc que pour une question d'éthique on se doit de tirer le gibier(grand ou petit) avec des projectiles qui offrent la possibilité de le tuer sans trop de souffrances.Donc ,en 2012,alors que nous avons des calibres décents,pourquoi aller chercher des difficultés en employant des munitions peu adaptées?

Ni le trop faible,ni le trop puissant ne sont à utliser,encore que le second puisse se justifier si vous aimez le recul,le premier ne se justifie pas.

Le gibier se mérite et se respecte,du moins quand on se targue d'être chasseur.

Cordialement.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Concernant vos pinailles de calibres, moi je pronne pour la battue grand gibier tout ce qui se situe comme munitions longues ayant des ogives entre 7 et 8,5mm.



En dessous je considère cela comme trop faible pour la battue, au dessus, ça peut être un peu trop, étant donné notre gibier.



J'aime les calibres alliant un tir assez tendu, assez rapide, et avec suffisament de puissance. En gros, de la polyvalence...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Donc là je me dis que si le gars avait une Winch' en 30-30 pas trop mal réglée,point visé = point touché,il y aurait moins de risque de blessé qu'avec ses balles de 12 qu'il envoit n’importe comment et n'importe où sans savoir.



La tu en demande trop :P
Val6
Messages : 56
Inscription : 23 févr. 2009 18:06

Message par Val6 »

Merci a tous pour vos reponse :)

Quelle est le calibre intermediaire entre le 30-30 et le 444?

Merci d'avance
Répondre