@Krane wrote:@HannibalSmith wrote:@caroseb38 wrote:bonjour
je parcours le forum a la recherche d'info sur le calibre de ma future carabine en lsg .
dernièrement je me rend chez un armurier qui me propose un marlin en cal 308 express ,ces arguments me paraissent intéressant (vitesse,joule) m'affirme que les munitions sont disponible ,mais sur le web que très peu d'info sur ce calibre .
il y a t il un utilisateur de ce calibre qui peu me faire par de son expérience ?
seb
Salut,
J'ai aussi entendu un armurier me vanter ce calibre !! Sauf que sur le net c'est silence radio... Il y'a des utilisateurs parmis vous? parce que moi je la trouve plutôt sympa (au niveau du système que je trouve hyper sécurisant). Mais le pruneau il vaut quoi? Niveau distance de tir il m'a parlé de 100 - 150 mètres info ou intox? (je précise que j'ai l'intention d'y monter un point rouge ou une lunette à plus ou moins long terme...)
Pour une utilisation en battue vous en pensez quoi? Il m'a promis que ça ça arrêterais des cochons de 80/100kg sans massacrer un chevreuil...
Merci d'avance
Bonjour,
C'est un calibre qui avance dans les 720m/s, qui est tres limité en poids de balle (130 à 170 grains) je ne le destinerai pas pour la battue.
En levier sous garde Je prendrai du 444 aussi efficace pour traquer. Il existe aussi le 45-70 gouv et le 450 marlin mais qui sont à mon sens, pour chez nous plus limités en portés, donc traque et postes "fermés"
Je vais prendre du 444 mais je n'ai pas encore réussi à me décider pour le choix de la carabine, la pedersoli est cherre, belle, et il est plus compliqué d'y monter une lunette que sur la marlin.
le 450 marlin permet des tir a 100 metre avec une precision qui n'a rien a envier au autre calibre de battue