Carabine à levier de sous garde

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

du 8x57 JRS recoupé et reformé pourrait faire l'affaire ?

là, le culot serait 0,5mm trop grand.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

c'esy a essayer voir si ça coince pas avec le culot bonne idée t,1;op
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si tu veux un épaulement sans sur-épaisseurs bizarres :

prends plutôt des 9,3x74R.

le culot fait aussi 13,35 pour 12,85mm mais la chambre à poudre te laisse 59mm pour y tailler les 51mm nécessaire au 307 Win.
HannibalSmith
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013 21:35

Message par HannibalSmith »

@caroseb38 wrote:bonjour

je parcours le forum a la recherche d'info sur le calibre de ma future carabine en lsg .

dernièrement je me rend chez un armurier qui me propose un marlin en cal 308 express ,ces arguments me paraissent intéressant (vitesse,joule) m'affirme que les munitions sont disponible ,mais sur le web que très peu d'info sur ce calibre .

il y a t il un utilisateur de ce calibre qui peu me faire par de son expérience ?



seb



Salut,

J'ai aussi entendu un armurier me vanter ce calibre !! Sauf que sur le net c'est silence radio... Il y'a des utilisateurs parmis vous? parce que moi je la trouve plutôt sympa (au niveau du système que je trouve hyper sécurisant). Mais le pruneau il vaut quoi? Niveau distance de tir il m'a parlé de 100 - 150 mètres info ou intox? (je précise que j'ai l'intention d'y monter un point rouge ou une lunette à plus ou moins long terme...)

Pour une utilisation en battue vous en pensez quoi? Il m'a promis que ça ça arrêterais des cochons de 80/100kg sans massacrer un chevreuil...

Merci d'avance :)
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

@HannibalSmith wrote:@caroseb38 wrote:bonjour

je parcours le forum a la recherche d'info sur le calibre de ma future carabine en lsg .

dernièrement je me rend chez un armurier qui me propose un marlin en cal 308 express ,ces arguments me paraissent intéressant (vitesse,joule) m'affirme que les munitions sont disponible ,mais sur le web que très peu d'info sur ce calibre .

il y a t il un utilisateur de ce calibre qui peu me faire par de son expérience ?



seb



Salut,

J'ai aussi entendu un armurier me vanter ce calibre !! Sauf que sur le net c'est silence radio... Il y'a des utilisateurs parmis vous? parce que moi je la trouve plutôt sympa (au niveau du système que je trouve hyper sécurisant). Mais le pruneau il vaut quoi? Niveau distance de tir il m'a parlé de 100 - 150 mètres info ou intox? (je précise que j'ai l'intention d'y monter un point rouge ou une lunette à plus ou moins long terme...)

Pour une utilisation en battue vous en pensez quoi? Il m'a promis que ça ça arrêterais des cochons de 80/100kg sans massacrer un chevreuil...

Merci d'avance :)



Bonjour,

C'est un calibre qui avance dans les 720m/s, qui est tres limité en poids de balle (130 à 170 grains) je ne le destinerai pas pour la battue.

En levier sous garde Je prendrai du 444 aussi efficace pour traquer. Il existe aussi le 45-70 gouv et le 450 marlin mais qui sont à mon sens, pour chez nous plus limités en portés, donc traque et postes "fermés"



Je vais prendre du 444 mais je n'ai pas encore réussi à me décider pour le choix de la carabine, la pedersoli est cherre, belle, et il est plus compliqué d'y monter une lunette que sur la marlin.
HannibalSmith
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013 21:35

Message par HannibalSmith »

Merci, je vais continuer à me renseigner en gardant votre avis à l'esprit !!

A+
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Krane wrote:@HannibalSmith wrote:@caroseb38 wrote:bonjour

je parcours le forum a la recherche d'info sur le calibre de ma future carabine en lsg .

dernièrement je me rend chez un armurier qui me propose un marlin en cal 308 express ,ces arguments me paraissent intéressant (vitesse,joule) m'affirme que les munitions sont disponible ,mais sur le web que très peu d'info sur ce calibre .

il y a t il un utilisateur de ce calibre qui peu me faire par de son expérience ?



seb



Salut,

J'ai aussi entendu un armurier me vanter ce calibre !! Sauf que sur le net c'est silence radio... Il y'a des utilisateurs parmis vous? parce que moi je la trouve plutôt sympa (au niveau du système que je trouve hyper sécurisant). Mais le pruneau il vaut quoi? Niveau distance de tir il m'a parlé de 100 - 150 mètres info ou intox? (je précise que j'ai l'intention d'y monter un point rouge ou une lunette à plus ou moins long terme...)

Pour une utilisation en battue vous en pensez quoi? Il m'a promis que ça ça arrêterais des cochons de 80/100kg sans massacrer un chevreuil...

Merci d'avance :)



Bonjour,

C'est un calibre qui avance dans les 720m/s, qui est tres limité en poids de balle (130 à 170 grains) je ne le destinerai pas pour la battue.

En levier sous garde Je prendrai du 444 aussi efficace pour traquer. Il existe aussi le 45-70 gouv et le 450 marlin mais qui sont à mon sens, pour chez nous plus limités en portés, donc traque et postes "fermés"



Je vais prendre du 444 mais je n'ai pas encore réussi à me décider pour le choix de la carabine, la pedersoli est cherre, belle, et il est plus compliqué d'y monter une lunette que sur la marlin.





le 450 marlin permet des tir a 100 metre avec une precision qui n'a rien a envier au autre calibre de battue
HannibalSmith
Messages : 9
Inscription : 21 avr. 2013 21:35

Message par HannibalSmith »

Le 444M et le 450M c'est pas un peu gros pour le chevreuil? J'ai entendu dire que c'est un exellent calibre d'arrêt pour les sanglier, mais justement si ça "tape fort" ça risque pas d'abimer la venaison?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

non pas de soucis avec les derniere ogive de hornady ftx

http://www.hornady.com/store/450-Marlin ... evolution/



un super calibre si on le recharge en plus la on pousse sans soucis bien plus loin de 100 m avec la precision.

en plus la marlin 1895M a un super canon meme si la carabine fait en peu tole elle est tres precise



d'ailleur en parlant rechargement 450 marlin es que quelqu'un a des table develoopé pour lui et non des tables bidouillées a partir de celle du 45-70.



rien du point de vu cip.



si il a quelqu'un pour me donner ça je suis prenneur t,1;op
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

@HannibalSmith wrote:Le 444M et le 450M c'est pas un peu gros pour le chevreuil? J'ai entendu dire que c'est un exellent calibre d'arrêt pour les sanglier, mais justement si ça "tape fort" ça risque pas d'abimer la venaison?

Bonjour,

Il y a celle là par exemple: http://www.lhs-germany.de/uploads/media ... lin_01.pdf



Ca tape fort à cause de la masse de la balle, et non à cause de la vitesse. là est toute la différence. Si en plus tu utilises une balle qui garde presque toute sa masse, c'est du travail propre.



Pour en revenir au 308, en épluchant les tables de rechargement on peut dire que c'est du 7x64 auquel on aurai diminué la vitesse de sortie de bouche de 80m/s en moyenne. ca serai plus tôt un avantage pour la battue mais 170 grains max :(



Pour le 57/70 et le 450 moi non plus je ne jouerai pas à la cible à 200 mètres d'autant que ces calibres sont diablement précis. Comme le 444 d'ailleurs. Cependant si on va au fond des choses pour celui qui recharge entre lea carabines en 444 marlin ont une pression admissible de 3550 bars alors que pour la 450 marlin c'est 2965 bar. donc à poid égal de balle il est facile d'aller un peu plus vite avec du 444.

Bien entendu il faut comparer à poids égal de balle car si tu compare une 250 grains en 450Marlin avec une 300 grains en 444Marlin, Forcément la balle tirée par la 450 ira plus vite. Quant aux armuriers ils sont prompt a dire un peu nimporte quoi pour vendre leur matos.

Récament il y en a un qui 'a sorti que le 450 avais je cite "un tir plus tendu que le 444" Il me proposai une BLR en 450M. Certe tres belle arme mais si je prend un levier sous garde c'est pour pouvoir me "balader" chambre vide. et comme le chargeur ne fait que 3 cartouches :( ....
Répondre