confirmation a titre initial epagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
elvis70
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2009 09:06

Message par elvis70 »

bonjour a tous .Voila comme l indic le titre j aimerai avoir quelque precition pour faire confirmer une chienne epagneul breton de couleur noir et blanc.cette chienne ne m appartient pas je posede les parent et j ai offert cette chienne a une amie.les parent ne sont pas lof mes de pur race.j aimerai savoir si cela est possible a titre initial et ou je peut le faire.merci :) :)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

je pense qu'il faut que tu pose la question a ton club de race et déja:

:arrow: tu dois en etre membre

:arrow: TAN et qualification en expo, si c'est comme pour les courants



mais des experts de la race vont t'expliquer je penses

serge
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,si le livre n'est pas fermé pour l'épagneul breton sur le papier c'est possible.....en réalité c'est on ne peut plus hypothétique.

18h05,je viens de regarder,tu tapes confirmation à titre initial de la race et tu as la réponse,apparemment le livre est encore ouvert.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Deja il faut savoir que chaque club de race definis les criteres pour l'inscription à titre initiale. Par exemple pour le Grodon c'est bien plus restrictif que pour l'EB.



Les infos sont ici

http://www.epagneul-breton.ws/fr/proced ... onfirm.php





Confirmation à titre initial



Le Livre des Origines Français étant ouvert, un épagneul breton sans certificat de naissance peut y accéder aux conditions suivantes :



Etre présenté dans une exposition canine et obtenir le qualificatif Très Bon ;

Avoir fait l’objet d’un contrôle de dépistage de la dysplasie coxo-fémorale et être exempt de dysplasie (A ou B) ;

Avoir passé avec succès l’examen du test d’Aptitudes Naturelles.



Le dossier doit être constitué :



De l’imprimé « Feuille de Déclaration pour l’enregistrement au Livre des Origines Français à titre initial » à demander au secrétariat de l’exposition canine rempli par le juge examinateur ;

Du certificat de lecture du contrôle de la dysplasie coxo-fémorale émanant d’un des lecteurs officiels agréés par le C.E.B. ;

D’une copie du diplôme du Test d’Aptitudes Naturelles avec mention de l’identification du chien, de la date et du lieu du concours, de la signature de l’examinateur ;



Le dossier est à envoyer au siège social de l’Association de race pour instruction et avis.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

l'appelation pure race n'existe pas, il faut dire de vos chiens épagneul Breton, (type épagneul Breton) pour le reste obtenir un lof pour un chien qui n'a aucun parent lof c'est très difficile, bon courage tout de même

cordialement
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je pense que la question 1ere est, pourquoi vouloir la confirmation à titre initiale? dans un but de reproduire ensuite?



Perso. je trouve qu'il est bcp plus simple d'attendre, de prendre un chien LOF par la suite et partir sur de bonnes bases avec un chien ayant une généalogie complète, testé pour la dysplasie et reconnu :).



Le titre initial est pour moi utile chez les races rares, et pour des sujets exceptionnelle physiquement, au travail, et aussi irréprochable niveau santé !
elvis70
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2009 09:06

Message par elvis70 »

@magyar vizsla wrote:Je pense que la question 1ere est, pourquoi vouloir la confirmation à titre initiale? dans un but de reproduire ensuite?



Perso. je trouve qu'il est bcp plus simple d'attendre, de prendre un chien LOF par la suite et partir sur de bonnes bases avec un chien ayant une généalogie complète, testé pour la dysplasie et reconnu :).



Le titre initial est pour moi utile chez les races rares, et pour des sujets exceptionnelle physiquement, au travail, et aussi irréprochable niveau santé !

Pour moi le but n est pas la reproduction du tout mais afin de pouvoir faire quelques concours et je pence qu un chien lof n est pas meilleur en caliter de chasse
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

tu a raison sur un point ,nous avons un exemple ici une chasseuse au concours st HUbert a été sélectionner au departemental ,puis au regionale, puis au nationale, et sélectionner pour la finale a bordeaux, mais empécher de concourir car son chien n'était pas lof, comme quoi c'est bien d'avoir entre autre raisons un chien lof

Cordialement
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

L'homme est ainsi fait, dans la vie il considère toujours les exemples qui l'arrangent.

Pourquoi vous ne prenez pas l'exemple d'un chien LOF, qui a gagné le St Hubert l'année dernière en finale nationale. Lui était LOF et s'appelle patchouli de la côte d'albatre. Il a engendré de nombreux champions et trialers. Et c'est un chien de chasse comme on aimerait tous avoir.

J'ai juste pris le dernier exemple plus récent.

Dire que les chiens LOF ne chassent pas c'est bien facile, mais ne pensez pas non plus que les chiens LOF nés sans aucune rigueur de sélection vont vous faire des miracles, mais de vrais bretons sélectionnés comme il faut oui!

J'utilises un lignée sélectionnée avec soin depuis aujourd'hui 42 ans, et je défie quiconque de venir me dire que mes bretons ne chassent pas.

Pire encore c'est l'hypocrisie de ceux qui ont des non lof de dire que ca n'a aucun intérêt alors que leurs chiens même sont nés de chiens LOF, mais parfois ils ne le savent même pas...
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Et juste encore une précision importante, je parlais de l'année 2010 pour Patchouli, car en 2011, c'est Mr Gilles Bouette qui fut champion de France St Hubert avec sa remarquable Vashti de kéranlouan, breton LOF et avec d'excellentes origines de chasse.
Répondre