confirmation a titre initial epagneul breton

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
elvis70
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2009 09:06

Message par elvis70 »

je n est jamais dit que les chiens lof ne chasse pas j ai dit que des non lof chasse tous auci bien.petite presicion a mr yan .tout a fait normal que se soi des chiens lof qui gagne les autre n ont pas le droit de participer
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

+1000 yan
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

+1000 yan
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Rien ne vous empeche de participer au concours saint-hubert ;) cela vous permettera déjà de voir ou se situe votre "chien" par rapport aux autres.



Mais comme j'ai dit plus haut je serais vous je prendrais un chien inscrit au LOF, de bonne origines, avec des parents testé pour la dysplasie si vous souhaitez faire des concours par la suite.



Pour Doal : ça n'existe pas le Loft (sauf loft story lol), c'est le LOF tout simplement ;)



A+
elvis70
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2009 09:06

Message par elvis70 »

Les parent de mes chiens sont lof mais la saillie n a jamais etait declaree donc mes chiens n ont aucun papier mais tres bien dans le standart je pence.je ne suis pas un pro en chiens d arret .
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Les parents sont confirmer? pourquoi la portée n'a pas était déclarée? (c'est une simple déclaration de saillie, puis de naissance à remplir :roll: donc en général quand la portée n'est pas "déclaré" c'est que bien souvent les parents ne sont pas confirmer ou se sont fait refuser la confirmation). Il faut parfois pas grand chose pour être non confirmable, pb de taille, de dent, de testicule..... cela ne se voit pas forcement du 1er coup d'oeil.



Maintenant si les parents sont au LOF, confirmer, avec les test ADN il y a peut être moyen de récupérée le certificat de naissance de votre chien ? (a voir avec la SCC peut être).
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:idea:Pour adeline

Les chiens conçus dans un loft devraient être systématiquement inscrit au loft heuuu pour les esprits taquins LOF :roll: :lol:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

C'est là le truc, on ne se demande jamais vraiment pourquoi les chiens non confirmés ne l'ont pas été, ou encore pourquoi les naisseurs n'ont pas déclaré.

Trop souvent je vois et j'entends des gens dire que leur chien non LOF est bien meilleur que les miens. Mais comme par hazard ces gens là chassent toujours tout seul ou il n'y a jamais de témoin de leurs exploits. Assez souvent sur le terrain c'est le contraire qui se voit.

Enfin si ce n'était pas le LOF, notre race ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Et même celà pour les "SP", car ils tirent leurs qualités également du cheptel inscrit au LOF.

Je vous conseille de prendre un vrai breton LOF choisit avec minutie, cherchez chez un vrai éleveur, celui qui sélectionne ses géniteurs mais aussi qui a de vrais chiens de chasse, ceux qui puent la chasse et qui sont capables de désobéir pour aller bloquer un gibier piétard, ou encore se jettent dans les ronces avec simple prétexte qu'ils peuvent y trouver un gibier.

Moi j'en ai de ceux là, j'ai galéré 12 ans avant de trouver cette lignée là, lignée qui descend de grands chiens qui ont marqué l'histoire de la race, élevés par les soins d'un ami depuis 42 ans, et là je vous dis encore que celui qui veut d'un vrai chien de chasse, un vrai breton, ben il peut le trouver car ca existe encore...

Et mon ami Doal sait de quoi je parle...lui aussi sait c'est quoi car il en a possédé et en possède encore de ceux là...
Répondre