choix d'un arc

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
roulio

Message par roulio »

Salut,

j'envisage de me mettre à la chasse à l'arc et j'aurai bien besoin de conseils pour choisir l'équipement. Tout d'abord ce serait essentiellement pour chasser le chevreuil, occasionnellement le ragondin, mais qui peut le plus peut le moins je suppose. Après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, je pense choisir un compound. Mon budget serait de 400E voir 500€ maximum tout compris (arc, fleches, viseur ? , protège bras, décocheur...etc)

Merci de vos conseils !
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu vas de toutes les façons, être obligé de passer ta JFO ( si ce n'est déja fait).

A cette occasion tu croiseras obligatoirement des chasseurs à l'arc. Rapproches toi d'eux : ils seront de bon conseil, pourront te faire essayer différents types d'arcs.

Après tu feras ton choix, en toute connaissance de cause.

Acheter à priori et bricoler dans son coin, c'est souvent le meilleur moyen d'être déçu et de se lasser rapidement.

C'est dommage, la chasse à l'arc est si belle.
creusoi

Message par creusoi »

salut roulio :)

quand tu passera ta formation de chasse a l'arc tu aura pour formateur éric oden , c'est l'un des deux formateur de la fédé !

il chasse presque uniquement a l'arc , c'est un gars très sympa (d'ailleurs les deux formateur sont sympa) ; bref si d'ici là tu n'a pas arrêter ton choix sur un arc , il saura te conseiller .

enfin entre temps il y a bien quelque gars sur le forum qui chasse a l'arc , attend qu'il voient ton post , ils vont bien t'aiguiller un peu .

vive la creuse !!!

P.S tu va faire de l'approche où ? car moi j'ai pas trouver de commune où ils acceptent ... :cry:

A+
michel66

Message par michel66 »

mon avis !!!! je suis pas un pro de la chasse arc, je commence a m'y interresser simplement

500 € pour un ensemble complet : OUI ca se trouve sans souci

MAIS ( faut bien qu'il y en ai un LOL)

petit a petit, tu vas changer sur ton ensemble "tout pret", des accessoires,viseur, pieces etc..

au final, ca va te revenir + cher que de prendre un bon HOYT ou PSE de tres bonne gamme, qui te fera longtemps

plus y rajouter l'equipement qui te convient. En sachant que revendre le matos acheté, c'est pas evident ( je dis pas impossible)

et en plus de ta formation ( obligatoire et bien utile !)

c'est super de s'inscrire dans un club, ne serai ce que pour les reglages, entrainement..... et conseils !!!

d'ailleur, beaucoup de chasseurs GG à "poudre", devraient suivre ce conseil... rien ne vaut la cible pour s'entrainer et connaitre son matos
roulio

Message par roulio »

Salut,

Merci pour vos conseils, je n'ai toujours pas passé ma journée de formation. Je verrais à ce moment la pour obtenir des conseils dans le choix de l'arc alors....
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@roulio wrote:Salut,

Merci pour vos conseils, je n'ai toujours pas passé ma journée de formation. Je verrais à ce moment la pour obtenir des conseils dans le choix de l'arc alors....

Surtout que partant à priori pour un compound, tu peux te retrouver, comme moi, à tomber dans le tradi.

J'en ai même plus un dans le ratelier par contre des tradis y'en a une demi-douzaine. :D
tcab

Message par tcab »

je ne chasse pas au compound mais au recurve.par choix!le conseil que je peux te donner c'est surtout de prendre un arc que tu peux faire évoluer en puissance.je te donne mon exemple,au début j'ai commencé en 45 lbs résultat j'ai acheté un autre arc en 55 puis en 60 mais pour le dernier il est démontable donc plusieurs branches possibles.sur un arc à poulie c'est une question de réglage le plus souvent, mais fais attention au moment de l'achat.mais surtout profite de la jfo pour utiliser recurve et poulie car chaque arc a ses particularités et ensuite tu décideras.je suis par exemple presque incapable de tirer avec un poulie,pourquoi? je ne sais pas! c'est une sensation qui ne me convient pas je pense.voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut,

je profite de ce post pour te proposer un arc que je vend, c'est un Browning RAGE état neuf ! Il y a le viseur spécial tir de précision et un bon repose flêche. Je le vend 150 Euros donc si sa t'intéresse Mp moi l'ami ^^. A+
Répondre