Demande de renseignements sur la marque "country"

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Anto2b
Messages : 16
Inscription : 09 sept. 2010 07:09

Message par Anto2b »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque de fusil country?

Que vaut-elle?

http://www.chassezdiscount.com/pack-fus ... MC271R.cfm

Merci d'avance.
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

j'ai eu un problème avec un fusil de cette marque il y a 5,6 ans

mauvaise finition au niveau des chokes interchangeables côté intérieur canon et des plombs étaient passé entre le choke et le canon :shock:

bilan déformation du canon et impossibilité de démonter les chokes,mon armurier me la repris et j'ai acheté autre chose

je sais que le fusil a était revendu avec les canons coupés pour faire un slug et n'a aucun problème

après ce peut être un cas exeptionnel
Anto2b
Messages : 16
Inscription : 09 sept. 2010 07:09

Message par Anto2b »

Comme quoi il vaut mieux toujours se renseigner sur ce qui parait être une bonne affaire....

Merci
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

attention comme je t'ai dit c'est peut être un cas exceptionnel cela peut aussi arriver avec de grande marque :?
perfex
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2012 09:39

Message par perfex »

Bonjour,



Il est toujours d’actualité de dénigrer les armes de chasse qui sont fabriquées en Turquie, mais ils sont maintenant devenue très fiable, bien finit, solide et d'un très bon rapport qualité/prix.



Je possède un Luger cousin des Huglu depuis quelques années et il me fait pas défaut malgrès le nombre de cartouches encaissées avec c'est vrais un petit déséquilibre vers l'avant ...

J’ai acquis récemment un fusil Irys becassier, bascule ergal le top pour moi!!! Il monte bien à l’épaule et la convergence des canons impecc.



Et comme dit si bien CHRISTOPHE24 "cela peut aussi arriver avec de grande marque" et tout le monde ne peut pas s'offrir des grandes marques.



D'ailleurs plusieurs grandes marques font fabriquer des fusils en Turquie :



Stoeger sous marque du groupe Berreta

VERCAR sous-marque de Verney Carron

Irys sous marque de Marrochi





Voilà bonne journée.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@perfex wrote:Bonjour,



Il est toujours d’actualité de dénigrer les armes de chasse qui sont fabriquées en Turquie, mais ils sont maintenant devenue très fiable, bien finit, solide et d'un très bon rapport qualité/prix.



Je possède un Luger cousin des Huglu depuis quelques années et il me fait pas défaut malgrès le nombre de cartouches encaissées avec c'est vrais un petit déséquilibre vers l'avant ...

J’ai acquis récemment un fusil Irys becassier, bascule ergal le top pour moi!!! Il monte bien à l’épaule et la convergence des canons impecc.



Et comme dit si bien CHRISTOPHE24 "cela peut aussi arriver avec de grande marque" et tout le monde ne peut pas s'offrir des grandes marques.



D'ailleurs plusieurs grandes marques font fabriquer des fusils en Turquie :



Stoeger sous marque du groupe Berreta

VERCAR sous-marque de Verney Carron

Irys sous marque de Marrochi





Voilà bonne journée.





+1



moi même j'ai eu un irys et j'en étais très content .
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

Je n'ai jamais critiqué les fusils turc,vue que j'en possède toujours 2 dont je suis très content(zafer), je n'ai fait relater un fait qu'il mets arrivé et j'ai bien précisé que cela pouvait être un cas exceptionnel et que toutes les marques pouvaient en être victime....................
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

@michel78 wrote:bonjour



moi aussi j'ai acheté un zafer d'occasion un peu lourd 3,4 kg



j'ai un problème avec la clé pour le verrouiller automatiquement



est cassée donc je le fais manuellement



mais bon j'en suis content cal:12/76 canon 71 cinq chokes

le même +un slug canon de 55cm choke inter(normalement 2 lisses mais mon armurier m'a donné un 1/2 que je me sert en deuxième coup pour la bécasse)
Passionne80
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2012 20:14

Message par Passionne80 »

Je possede un country cal28 et jen suis plus que content. Javais regardé dautre marque mais les bois me plaisiat pas. Je ss tombé sur celui la et pour le prix je me suis dit pourquoi pas essayer. Garanti 5ans, de jolis bois, bascule ergal, gravure pas trop mal fini (il n'est pas parfait), montr tres bien a l'epaule. Perso je ne regrette pas davoir mis 500euros ds ce fusil qui va au bois dans les ronces,etc....

Ma femme passant sont permis de chasse, je vais lui chercher le meme en calibre 20
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

pour avis, seul country a accepté de mettre à gauche son fusil, contrairement a vernay carron pour le vercar Churchill et à UGLU en disant que la crosse casserait.

le country a peut etre d'un meilleur bois.

pour le reste on verra il est seulement en commande (pour mon fils).
Répondre