Salut à tous,
J'ai fait une petite rencontre fort sympathique la semaine dernière, quand la neige et le froid étaient encore bien installés sur la région tourangelle.
Pour ceux qui connaissent Tours, j'étais au Lac des deux Lions avec ma chérie. C'est un lac, situé entre le Cher, des vergers privé, la piscine du lac et un nouveau quartier résidentiel et universitaire. L'été certains font de la voile, mais il y a quand même un côté nature, avec beaucoup de canards, de poules d'eau, de cormorans et une île au milieu qui sert de corbeautière le soir. Il y a des jeux pour les enfants, la carde est très agréable, c'est pourquoi il y a beaucoup coureurs, de promeneurs, de vélos, de familles, il y avait même des gens en ski de fond et d'autres qui jouaient avec des luges.
Au milieu de tout ça, on promène Gibbs. Lui n'est pas là pour déconner, il chasse! Au milieu des passant, il court, il dérape, il s'arrête, il coule... bref, ils se fou royalement des gens et des autres chiens qui eux le regarde amusés.
Et donc jeudi dernier, j'ai remarqué que les talus exposés au Sud avait fondu. Je me suis dit, tiens, les oiseaux doivent se concentrer sur ces pentes vertes. Effectivement, il y avait beaucoup de grives, de passereaux sur les premières parcourues. Gibbs l'a bien compris, je le voit ralentir près d'un talus positionné très près du chemin... Des gens sont là et le regarde, le chien pointe le nez vers le haut du talus qui n'est pas très haut, juste 1 mètre à tout casser, mais ni Gibbs et ni nous ne voyons ce qu'il y a derrière. Je pense forcement à des canards et je le suis tout en le calmant... je voudrai pas qu'il me chope un canard affaibli devant les gens... Chut... Chut... doucement... on s'avance un peu plus... (toujours devant les gens) et flap flap! Bécasse!

Quelle surprise, une belle au long bec s'envole, passe au dessus de nous, des gens et va se poser sur l'île! Merde je me suis dit, elle devait vérotter tranquille.

Ça m'a fait plaisirs. Mais quand même au milieu de Tours, elle devait chercher la chaleur la pauvre, juste quand je me disais qu'il ne devait plus y en avoir dans la région...
A+