A quoi sert une bande surelever sur un fusil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Le mieux c''est d'essayer soit même !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui certes mais je n'en ai pas la possibilité! ;)

Mais bon je pense que je m'adapterai mais bon faut toujours que tout change, c'est pénible!

Cordialement chasseur33
babar33

Message par babar33 »

moi personnellement je préfére surélever, sa me "tombe" mieu dans l'oeil.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@CHASSEUR33 wrote:Oui certes mais je n'en ai pas la possibilité! ;)

Mais bon je pense que je m'adapterai mais bon faut toujours que tout change, c'est pénible!

Cordialement chasseur33

tu as quelle arme en vue ? :lol:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Bande surélevée ou pas,la position de l'oeil au-dessus de la bande doit être la même pour envoyer le plomb à l'endroit voulu.

C'est une question de tradition,il se trouve que le marché Nord-Américain est très demandeur de ces bandes surélevées,alors un fabricant tel que Benelli,d'autres aussi d'ailleurs,privilégie ce marché .Le marché français en comparaison est pratiquement négligeable.

Cordialement.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ok mais pourquoi les fusils de sport on plus des bandes surelevé que les fusils de chasse?

Pour l'instant je me cherche un peut mais je veux de l'inertiel ou alors un bas prix mais la sa serait le baikal mp155 alors j'attend de voir, je pense que un fusil bas prix mais démonté régulièrement et entierement doit fonctionner aussi bien qu'un fusil à haut prix si ce n'est pas le cas soit je tape dans le haut même très haut de gamme et être sur de ce que j'ai, ou alors un inertiel pas cher genre franchi affinity mais biensur en synthétique ou un es100 mais son poids me freine légèrement comme je marche beaucoup!

Cordialement chasseur33
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

chasseur 33

pour le baïkal ,c'est du costaud mais le poids est a l'inverse de son prix "élevé" :?

j'ai un benelli sport 90 bande haute et je suis satisfait de ce fusil

aussi bien en traversard ,rentrant que fuyant il n'y a pas grand chose qui est passé a travers t,1;op

pour le compact sporting ,j'ai un b 525 élite 76

pour le parcours un axis 81

ce qui est important c'est la mise a conformité

je n'ai pas trouver de différence mis a part l'effet visuel qu'il faut mettre au plateaux ou au gibier lors du swing

en auto benelli en inertiel c'est le top

vaut mieux prendre une arme de bonne facture d'occaz que du neuf qui ne te conviendra pas, poids look et pense aussi a la revente

après tu va voir sur naturabuy ,il y a du matos ,le gout et les couleur u;1k
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Donc la bande surelevé change pour le tir comparé à une bande plate, il faut mettre moins haut, explique moi ce que tu veux dire par l'effet visuel à mettre?

Pour le baikal sa serait le mp155 3kg150 et non le mp153 qui lui fait 3kg400, je ne peut pas supporté le poids de 3kg400 bien trop lourd.

Sur benelli je reste quand même septique on peut tombé sur une mauvaise serie comme sur tout et se me fait c**er de mettre 2000€ dans un fusil, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est...

J'ai pensé à un franchi qui eux sont légers et pas cher et apparement fiable et garantie 7ans mais esque ils garantissent tout, je pense pas, sa doit être compliqué!

Après y à marocchi si12 mais la bref... Pas mal, mais pas aussi fiable que sa d'après certains, pas envie de tenter le diable!

Le es100 oui pourquoi pas mais peut être un poil trop lourd mais à voir, si je dois choisir de toutes façons je vais vouloir tous les voire mais que de l'inertiel!

Mais je suis exigeant poids 3kg200pile max, pas environ, joli mouais m'en fous un peut, super solide et extrêmement fiables, surtout, du synthétiques je préférerait mais j'ai pas envie de mettre cher dedans car je vais le pourrir, traque, je vais beaucoup tiré avec, facile d'entretien!

Cordialement chasseur33
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je crois que la bande surélevée,très ventilée, sur les fusils de sport sert à rester net quand un halo se forme autour des canons due à la chaleur produite par la cadence du tir. (sous resserve)

Cordialement,

galochon
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

re,

NON , la bande haute ne change rien a la prise de trajectoire puisque c'est la mise a conformité qui est importante

l'avantage c'est que tu n'as pas a te coucher sur la crosse

l’effet visuel est la distance que tu mets devant le plateau ou le gibier , le point de rencontre

plus le canon est longs moins cette distance "te parais" importante

mais ce n'est qu'un effet visuel

mon benelli sport 90 canon 71, je chasse tout avec , je traque également avec ,canards pigeons bécasses renards chevreuil tout au quart âme de 18.4

par contre j'adapte la cartouche et le plombs au type du gibier

bon équilibre ,je ne le sens pas trop au niveau du poids

il est vrai qu'il mange quant on est piqueux ,chute broussailles

je peux te garantir que c'est du solide

au marais aussi il déguste p1;ad
Répondre