est ce une contrainte d'avoir une femelle ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@U cignale wrote:J'ai possédé beaucoup de femmelles, OLERON a bien cerné le problème, quant aux mâles,ils sont souvent moins vifs l'aprés-midi, beaucoup font la sieste!!!

:)



Arrêtez avec ces "préjugés" mâle/femelle.



Un chien mâle ou femelle s'il est bien entrainé pourra chasser autant l'un que l'autre.

Le mâle sera certe souvent plus puissant, mais une femelle peut largement suivre un mâle, et un mâle chasser l'apres midi sans aucun soucis...



Le seul FAIT, c'est qu'une femelle peut être gêné par ses chaleurs, et qu'un mâle peut être gêné par les chaleurs d'une femelle à la chasse.



Le reste ce n'est que des "légendes", y'a autant de mâles proches de leurs maitres, précoce, facile à dresser que de femelles..
Le Bearnais
Messages : 83
Inscription : 31 déc. 2011 15:57

Message par Le Bearnais »

Mon oncle à 2 femelle epagneul il à fait opéré la dernière et oui ca lui change un peu le comportement elle est devenu un peu mole a la chasse et moins câline moi la mienne je ne la ferais pas opérer car ca coute cher et je prefere garder ma chienne au naturel quand on prend une femelle il faut assumer hihi mais les femelle sont adorable je trouve



amicalement Mika
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

moi je pense que c'est ton environnement qui peut te faire choisir

si tu as d'autre chiens,si tu chasses avec un autre chasseur qui a des chiens........ect

si tu prends une femelle et que ton partenaire de chasse,si il y a,a que des males c'est le bordel et vice versa :wink:

personnellement je chasse aux chiens courant et ce n'est pas un problème de mélanger male et femelle, sauf dans la voiture,mais une fois qu'ils chassent la passion est plus forte :)
christophe 12
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2010 20:41

Message par christophe 12 »

Salut à tous, ce que veux dire c'est qu'il faut arrêter de raconter des conneries, ce n'est pas parce qu'une chienne est en chaleur qu'il faut la laisser dedans. Il faut tout simplement changer ses habitudes de chasse.

Certes si vous chassez dans des sociétés de chasseurs de volières, n'y allez pas ( c'est le cas pour une de mes sociétés ou nous chassons des oiseaux moins sauvage que moi en ce suivant de haie en haie).mais si vous chassez de vrai société vous pouvez trouver des circuits de chasse qui vous permettrons de vous régaler.

Pour infos je connais certains males ( même certains chasseurs) qui savent bien vous foirer une chasse et là les chaleurs n'y sont pour rien.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

pas d'accord avec toi christophe12, le fait d'aller chasser avec une chienne en chaleur représente pour moi un non-respect. Tours les chiens alentours vont être attirés, cela va gâcher la partie de chasse des uns et des autres.

Je ne vois pas ce que tu veux sous-entendre par vraie société, j'attends que tu me l'expliques...car une chienne en chaleur ou qu'elle soit perturbera toujours les mâles.

Les males qui ne chassent pas c'est un autre problème, rien à voir avec le sujet.

@+
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@christophe 12 wrote:Salut à tous, ce que veux dire c'est qu'il faut arrêter de raconter des conneries, ce n'est pas parce qu'une chienne est en chaleur qu'il faut la laisser dedans. Il faut tout simplement changer ses habitudes de chasse.

Certes si vous chassez dans des sociétés de chasseurs de volières, n'y allez pas ( c'est le cas pour une de mes sociétés ou nous chassons des oiseaux moins sauvage que moi en ce suivant de haie en haie).mais si vous chassez de vrai société vous pouvez trouver des circuits de chasse qui vous permettrons de vous régaler.

Pour infos je connais certains males ( même certains chasseurs) qui savent bien vous foirer une chasse et là les chaleurs n'y sont pour rien.



Si on continu sur la même lancée, je dirais qu'une bonne société, c'est là où chacun respecte les autres, et donc n'emmène pas sa femelle en chaleur sur le terrain.

C'est pas pour rien que beaucoup de mâles fuguent en période de chaleur à plusieurs kilomètres. Car une femelle en chaleur est repéré de tres loin par un mâle et le fait de devoir rentré parce que quelqu'un n'a pas assumé d'avoir une femelle je ne trouve pas çà normal.

Quand j'emmène mon mâle et il n'embête personne, et n'empêche personne de chasser, alors pourquoi devrais-je subir les conséquences de quelqu'un qui amène sa chienne en chaleur ?



Bien heureusement j'ai quitté cette société rempli de guguss pareil, et maintenant je suis peinard de ce côté. Plus de sorties de chasse gâché par çà, et que du plaisir à chaque sortie.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Comme les autres, ne prend pas une femelle pour la faire stérilisé !



Les femelles sont souvent plus précoce à la chasse, niveau caractère je trouve les femelles souvent plus "exclusive". Je conseille souvent aux personnes qui ont plusieurs chiens qui vivent ensemble de prendre des femelles, car moins de risque de bagarre. Mais comme toujours tu a des exceptions qui confirme la règle.



Par contre je chasse avec mes chiennes même si elles sont en chaleur, je n'ai jamais vu de changement à la chasse et cela n'a jamais poser de pb avec les voisins, il existe des répulsifs pour les chiennes.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour

non, non, pas à la maison :lol:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@magyar vizsla wrote:Comme les autres, ne prend pas une femelle pour la faire stérilisé !



Les femelles sont souvent plus précoce à la chasse, niveau caractère je trouve les femelles souvent plus "exclusive". Je conseille souvent aux personnes qui ont plusieurs chiens qui vivent ensemble de prendre des femelles, car moins de risque de bagarre. Mais comme toujours tu a des exceptions qui confirme la règle.



Par contre je chasse avec mes chiennes même si elles sont en chaleur, je n'ai jamais vu de changement à la chasse et cela n'a jamais poser de pb avec les voisins, il existe des répulsifs pour les chiennes.



Pour les répulsifs, le seul truc vraiment efficaces que je connais, c'est le VIC dans les naseaux des étalons, mais pas top pour les chiens à la chasse.

Sinon pour les chiennes, il semble que la lavande marche pas mal, mais çà ne marche pas sur l'urine :-(
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Vous faites monter l'adrénaline des papys là...changez le titre du post...
Répondre