Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila mon ptit souchi sur une de mes parcelles de 5 hectare ils ya environ une 15aine de gueule de terrier de renard et environ 6 a 7 renard que je vois très régulièrement mais que je n'arrive jamais a approcher a moins de 50m donc impossible d'effectuer un tir a balle au fusil, alors ma question est ai-je le droit d'utiliser une carabine genre 222 pour tirer les renard a l'affut???sur une si petite parcelle sachant que je n'ai pas le timbre grand gibier???la distance serait d'environ 50 a 80m
PS:la parcelle en constituer de 1/4 de bois et 3/4 d'herbage et les terrier sont en bordure du bois donc quasi impossible a faire du déterrage a cause des racine.
pour le piégeage j'ai essayer mais soit ils sont très malin ou mois pas très douer
salut , de toute façon il faut le permis valide et pi meme c'est chez toi , la 222 ouer , , il y a des promo sur chassezdiscount 260 € et quelque euros je crois avec une lunette bushnelle
- de juin à la fermeture, tir (selon les conditions de sécurité de ta parcelle)
- à partir d'avril, déterrage (du renard uniquement!)
Donc, prends des collets, place les en gueule de terrier (si ça ça ne marche pas...), fais venir un équipage de vénerie sous terre (ça dépends des arbres pour les racines, etc.) pour qu'il évalue la faisabilité du déterrage, et enfin attends juin pour le tir (et l'achat d'une 222 serait un plus!).
le tir à la 222 oui mais c'est souvent soumis à condition comme l'obtention d'un bracelet tir d'été chevreuil et sur 5 ha il n'est pas sur que tu y es droit
reste le déterrage!
sinon pour ma culture, comment différencies-tu les 6 ou 7 renards,sur 5 ha si il y en a 1 couple c'est déjà beaucoup!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.