Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai deux baikal un ij 18 (12 mag) et un mp 43 (12x70) qui ce portent comme des charmes et qui n'ont pas grand chose a envier aux autres aussi bien en fiabilité qu'en précision après pour la finition et le poids s'est a l'appréciation de chaque un (moi j'adore ) s'est simple et sans fioriture
si tu part sur un baikal je jour que tu changeras ce ne sera pas parce que ton baikal est cuit mais parce que tu auras décider de le faire un baikal s'est pratiquement indestructible
j'ai deux baikal un ij 18 (12 mag) et un mp 43 (12x70) qui ce portent comme des charmes et qui n'ont pas grand chose a envier aux autres aussi bien en fiabilité qu'en précision après pour la finition et le poids s'est a l'appréciation de chaque un (moi j'adore ) s'est simple et sans fioriture
si tu part sur un baikal je jour que tu changeras ce ne sera pas parce que ton baikal est cuit mais parce que tu auras décider de le faire un baikal s'est pratiquement indestructible
amicalement
salut et merçi de me mettre en confiance de toute façon j'en ai assé entendu sur le baikal pour foncer la tete baissé que des points positif et pour te dire l'estethique je m'en fou royalement j'ai chassé 10 ans ardeche sur des territoires que tu vois pas ton chien a 10 metres et croit moi que mes fusils m'ont toujours suivis en gros le fusil je le bichonne pas et mon but c'est pas de choisir un fusil pour les gravures et les chichi mais seulement qu'il ne s'enraye pas c'etait juste le probleme qui me fesait hesité sur le baikal je me disait fusil pas cher il va s'enrayer tout les 4 matins avec les cartouches de decathlon ou autres mais d'apres vos dires aucun soucis donc mon choix est arrété dommage que les prix des beretta ont explosé sinon j'ai toujours chassé avec le a301 et 303 c'est du tonnere mais aux prix des beretta aujourd'hui faut se rendre a l'evidence ta 4 baikal sans les motifs sur la culasse lol
Re, Pour Palombe meme dans les vieux beretta les billes d'acier passent, depuis 2006 mon 303 a avalé des mille d'acier toute pression ainsi que des tungstene sans jamais toussoté.Et je ne suis pas le seul,dans mon entourage tout le monde a repris ses vieux fusils(beretta famille 300,zaballa full full ,robust 1/2 full......) et puis rien .Etrange alors que l'on nous dit de commander notre cerceuil rien qu'a l'idée d'introduire une cartouche acier dans un de ces fusils.
Baikal sans hésiter t,1;op ! Super rapport qualité/prix ça avale tout et c est robuste.Pour l'avoir essayer son seul inconvénient est son poids et encore..
@OLERON wrote:@loiret45 wrote: par contre je ne veut pas que le baikal es le même système que les browing parce que ça en restant poli c'est vraiment un système de merde d'ou mon choix arrêté sur le baikal si il a le même système que beretta
Malheureusement le Baikal est moins facile à décharger que les Browning actuel,sur ce point Browning a bien bossé,chargement et déchargement se font trés facilement,sans masturber la culasse pour faire tomber les douilles par terre.
8)
justement les 2 qu'on ma prété c'etait ça le soucis et je n'ai vraiment pas apprecié c'est pour ça que je posé la question es ce que le baikal se decharge comme le beretta c'est a dire en appuyant sur la petite lamelle interieure donc on recupere les cartouches dans la main directement ou si c'est comme les vieux browning ou tu es obligé de de tout vider avec la culasse
@OLERON wrote:@rayves wrote:Re, Pour Palombe meme dans les vieux beretta les billes d'acier passent, depuis 2006 mon 303 a avalé des mille d'acier toute pression ainsi que des tungstene sans jamais toussoté.Et je ne suis pas le seul,dans mon entourage tout le monde a repris ses vieux fusils(beretta famille 300,zaballa full full ,robust 1/2 full......) et puis rien .Etrange alors que l'on nous dit de commander notre cerceuil rien qu'a l'idée d'introduire une cartouche acier dans un de ces fusils.
A+
+ 303
Il est clair que si notre ami a un Beretta 303 en bon état,l'achat d'un autre fusil devient superflu.
8)
non malheureusement je n'en ai plus (tout vendu lorsque j'ai arrété la chasse) est maintenant que je reprend forcement 10 ans apres je voulais repartir avec le meme arme -a301 et a303 de chez beretta puisque j'en etais surper content le seul soucis ces 2 beretta sont introuvable a moin de 600€ malgres leur age d'ou mon choix pour le baikal sinon si j'avais moyen de trouver un beretta a 301 a moin de 400€ j'irais le chercher meme a pied si' il le faut c'est vraiment le seul fusil qui au meme prix que le baikal neuf me ferait changer d'avis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.