chienne en saison présentée en concours

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
rmya
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2011 19:24

Message par rmya »

bonjour , je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'inconvénient a présenter une chienne en saison lors d'un field . Ma chienne est inscrite sur un concour et elle est en saison .Merci a l'avance de vos réponse .
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@rmya wrote:bonjour , je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'inconvénient a présenter une chienne en saison lors d'un field . Ma chienne est inscrite sur un concour et elle est en saison .Merci a l'avance de vos réponse .



:?: :?:

Ça veut dire quoi en saison :?: .



Pour les FT.

Si c'est les chaleurs, c'est au bon vouloir du juge, normalement il accepte mais la chienne passera en dernier. si c'est en couple, ce ne doit pas être la seule chienne du concours.



Il faut juste prévenir les juges. Éventuellement l'organisateur du concours.



Pour les Expos, c'est pas tip top pour les chiens suivants.



Sinon en lisant les reglements des Expos ou des FT, les chiennes en "folies" ne sont pas autorisées à concourir.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

c'est exact une chienne en chaleur ne peu concourir en fiel
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@andre66300 wrote:c'est exact une chienne en chaleur ne peu concourir en fiel



Je confirme et en plus c'est logique,et surtout courtois pour les autres concurrents.



En plus connaissant le milieu certains vont devenir discourtois en prenant connaissance de la chose :roll: :wink:
rmya
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2011 19:24

Message par rmya »

je me suis renseigné aupres des organisateurs , ils m'ont dit que ça ne pose pas de probleme le concour et sur bécassine est chaques chiens a sont propre parcours, donc on ne repasse jamais au meme endroit. De plus il la feront passer en dernier . La question est plutot si ça la gene elle ? Car dans ces conditions je ne vois pas en quoi c'est un manque de courtoisie pour les autres .
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

il n'y a pas que le concour, il y a l'avant et l'après concour

disont que ça ne se fait pas, maintenant dans un monde ou tous se perd ....

Cordialement
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Aucun juge n'acceptera une chienne en chaleur au barrage et encore moins le propriétaire d'un mâle.



Bien sur André a raison dans ses propos
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Les étalons sentent de très loin la proximité d'une chienne en chaleur.

Déjà, le simple fait d'être dans la caravane du concours risque de perturber certains chiens...

Poses toi la question inverse: Que dirais tu si, propriétaire d'un mâle, une chienne en chaleur venait par sa présence perturber son parcours...

Ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on vous fasse est un bon principe
rmya
Messages : 16
Inscription : 03 déc. 2011 19:24

Message par rmya »

je comprend bien vos propos et pour le barage je l'aurais déclarer forfait , mais pour le prix des engagement comment ça se passe si je peux pas concourire, je pouvez pas savoir a l'avance que ça tomberais la .
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Une solution revendre sur place ton engagement à un autre concurrent,souvent des gens cherchent des inscrisptions au poteau, sinon c'est perdu :?
Répondre