calibre 30-06 autorisé en france ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je rajoute la sturmgewehr 44 ou stg44 qui est apparue trop tard dans la guerre mais qui n'a pas échappé au russe de la copié sans quasi pas de modif pour faire la kalachnikov
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

é bé non !!!!!!!!!

la stg 44 etait un fusil d'assault réellement créer dans un but de fusil d'assault et pas de pm on lui donne le non de pm parceque notre cher amie adolf ne voulais entendre parler que de pm et je vous rappelle qu'il a bien un calibre de fusil d'assault qui est de 7,92x33 kurz et pour info la carabine M1 créer par mon dieux vénérer qui est winchester avais un calibre de 7,62x33 (.30 us carabine ) donc c'est pas du tout un pm

non non non !!!!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Punaise !

ça ne vous a pas suffi de demonter/remonter le FAMAS en rentrant de la marche commando de 20 bornes à 2 h du mat. Et de le nettoyer au goupillon jusqu'à ce que le chef "autorise" le dodo à 4h.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

non !!!!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Fais le ! ça vaccine.

Bon, ce n'est plus possible désormais.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

déja si vous les pauvre militaire vous auriez du mathos qui sappelle mathos sa serait pas plus mal je me trompe ? surrement pas deja si vo fringue etait correcte et confortable et surtout pratique c'est un plus mais quand l'AF aura compris que le famas pour tirer droit sa tire droit mais c'est tous il est lourd encombrent et le bipied se casse assez facilement il s'enraye si on utile pas des bonne munition et on voi meme parfois des accident de tir donc deja si on aurez des tavor 21 israélien ou des m4-m16 voir meme des g36 sa irait mieux
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Concernant le Famas, il faut noter que nous ne produisons plus nos munitions, elles sont fabriquées en Israel, et depuis ce changement de manufacture, ces munitions sont de mauvaises qualités, entrainant de nombreux problèmes de fiabilités et de précisions.



http://www.infoguerre.fr/industries-et- ... -du-famas/



Donc délocaliser une industrie si stratégique, dans un pays qui est assez éloigné géographiquement, et pas dans un des endroits les plus tranquilles du monde, relève de la part de nos élites au mieux de la plus pure ignorance, et au pire de la plus haute trahison.





Sinon, n'ayant pas fait mon service national, et ne fera pas de service volontaire ou de réserve (ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps, et autres bricoles), je n'ai jamais manier de Famas.



Le Famas est selon des amis militaire très bien, il commence juste à se faire vieux. Il fut très moderne en son temps par sa conception et ses matériaux (chargeur et mécanisme dans la crosse, ergonomie soignée...).



Et il ne faut pas considérer une arme réglementaire avec l'oeil pointilleux d'un tireur sportif. Il faut avoir un oeil pragmatique. Vaut mieux pour une armée une arme facile à produire, à entretenir et à utiliser, qu'une merveille de mécanique et de performance onéreuse et produite au compte goute pour un gout exorbitant (sachant que ces finances sortent de la poche du contribuable).

Regardez les alliés durant la 2e GM, une forte part de leur matériel était inférieur à celui des allemands (surtout les chars et les armes légères, pas vraiment les avions), mais ils en avaient des quantités monstrueuses, soutenu par une logistique démentielles...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ordre du roi,

je te parle d'un temps,

que les moins de 20 ans

ne peuvent pas connaitre.



A l'époque du SN, le tir au FAMAS ne représentait même pas 1 % !

Quelle idée d'avoir un oeil plus ou moins critique sur l'arme de guerre, façon tir sportif quand tu passes plus de temps à le nettoyer (la nuit, c'est plus rigolo), marcher (beaucoup), courir, balayer, recompter les douilles, repeindre les chars etc ...



Mon message initial a juste pour but de relativiser l'intérêt pour une arme de guerre, et l'énorme réalité qu'il y a derrière et surtout qui est loin des chimères de Call of duty.
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

@ordreduroi wrote:déja si vous les pauvre militaire vous auriez du mathos qui sappelle mathos sa serait pas plus mal je me trompe ? surrement pas deja si vo fringue etait correcte et confortable et surtout pratique c'est un plus mais quand l'AF aura compris que le famas pour tirer droit sa tire droit mais c'est tous il est lourd encombrent et le bipied se casse assez facilement il s'enraye si on utile pas des bonne munition et on voi meme parfois des accident de tir donc deja si on aurez des tavor 21 israélien ou des m4-m16 voir meme des g36 sa irait mieux



Pour les fringues ça s'arrange, doucement mais surement.

Pour le FAMAS, ça tire droit, c'est lourd (3.8kg, mais c'est un fusil d'assaut donc il faut des composant d'une certaine masse pour supporter la cadence de tir de 1000 cps/min!), encombrant pas du tout (compare la longueur d'un FAMAS et d'un M 16!!! A mon avis tu n'as pas du voir les deux armes côte à côte!) le bipied se casse facilement (c'est qu'un accessoire, pas vraiment pratique sauf quand il faut constituer les faisceaux!), il s'enraye si on utilise pas les bonnes munitions (c'est à peu près le lot de toutes les armes automatiques...!)

Actuellement, il y a des M 4 et des G 36 dans différents corps d'armée...

De plus la nouvelle génération de FAMAS arrive et il n'a pas l'air trop mal.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@Arnauld wrote:Ordre du roi,

je te parle d'un temps,

que les moins de 20 ans

ne peuvent pas connaitre.



A l'époque du SN, le tir au FAMAS ne représentait même pas 1 % !

Quelle idée d'avoir un oeil plus ou moins critique sur l'arme de guerre, façon tir sportif quand tu passes plus de temps à le nettoyer (la nuit, c'est plus rigolo), marcher (beaucoup), courir, balayer, recompter les douilles, repeindre les chars etc ...



Mon message initial a juste pour but de relativiser l'intérêt pour une arme de guerre, et l'énorme réalité qu'il y a derrière et surtout qui est loin des chimères de Call of duty.

je parle en temps que passioné et call of c'est de la merde franchement ta déja vu une différence de puissance entre une m4a1 et un famas alors que c'est de la 5,56 otan ???? ou encore mieux la minimi (m249) en 5,56 plus puissante que la m240 en 7,62 ???? ou en core vraiment mieux le spas 12 moins puissant que le benelli m4 alors que c'est du 12 et que c'est tous deux 2 fusil semie auto dans la vie réelle ( ps call of mé le spas 12 en pompe alors que par définition il peut faire pompe et semie auto )
Répondre