Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
cette petite histoire est arrivée a mon pere il y a trois semaines.superbe samedi apres midi ensoleillé ,il décide comme moi 8jours auparavent d aller faire un petit affut au cas ou ces fameux sangliers se decideraient a passer .huit jours avant j y etait.vers 17 h30 deux coups de carabines claquent et la fut ma surprise de voir une petite compagnie remonter le colza plein gaz .Carabine en main je ne peux les tirer il passe devant la ferme pas grave.Donc mon pere s en va ,fait un petit tour de notre territoire puis decide daller se poster au mirador numero 1.Carabine en main le voila parti pour 300 metres de marche tranquille.Arrivé au mirador qui se trouve a un angle il jette un oeil sur la droite et la SURPRISE une belle compagnie d une quinzaine de sanglier vient droit sur lui.Les voila ,en plein travers a 20metres. 2grosses laies environ 80 KG menent la compagnie suivie de betes de taille bien belles.le premier coup de carabine retentit la 3eme bete est clouée sur place suivie du 2emecoup ou l animal blessé s ecarte et s effondre au 3eme coup ki etait inutil.1male 58KG ET 1laie 45KG.Joli doublé
Merci de ton récit et félicitations à ton Père !... car dans ta petite histoire il y a pas que la chance qui a joué en sa faveur, il a fallu qu'il aille c'est ça le "nez" du chasseur !!!....
oui Babar on chasse un peu a l affut en pluss on fait une demande pour l affut au mois d aout ,on a pas mal de dégat dans les patures ou ils vermillent.L an dernier ,nous avons payé 20 OU 30 centimes d euros de l hectare les degats grand gibier alors que l on a quand méme moins de dégat qu en sologne qui se trouve a l opposé de notre territoire.autant en profiter,sans excés bien sur.bonne fermeture a touss
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.