Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La Axis, au travers de ce que j'ai pu lire sur les Forum US,semble être un excellent choix,seul bémol la détente qui semble être un peu dure mais qui peut se modifier sans aucun problème via votre armurier habituel et ce a moindre cout....
Nouvelle venue dans l'horizon cynégétique Français....pour avoir des retours concrets d’expériences de terrain il te faudra,je pense, attendre plutôt courant de saison prochaine !!!
Quoi qu'il en soit, et toujours selon les forums Américains,Savage serait aux Etats Unis la marque ayant le meilleur rapport qualité prix du marché US,loin devant d'autres illustres concurrents...une sérieuse référence me semble t-il !!!
Merci pour vos com je pense aller l'essailler dans le stand de cette armurerie, ils ont aussi la rem 770, et la win 70, ça me permettra de me faire une idée.
Mais la je la sens bien cette Savage Axis donc je pense que je reviendrai donnée mon avis sur la bête d'ici cette été 8)
@chasseur-corse wrote:Dans un numéro de " Armes de chasse" ils disent que la culasse n'est pas tres fluide!
Salut, oui j'ai lu ça, j'ai acheté le dernier numéro de "armes de chasse" et ils disent que pour la culasse c'est vrai qu'il faut vraiment monter le levier bien haut a 90°. sinon bien
Sur le magazine les pages 40,41 et 42 test la savage, la rem 770 et la Marlin, je pense aller éssailler ces 3 la
Ce matin chez mon armurier j'ai eu l'occasion d'avoir en main la Savage axis calibre 270 winch,j'ai même eu l'occasion de l'essayer au tunnel de tir 50 M, voilà très honnêtement ce que j'en pense :
Ce que je n'ai pas aimé:Pour la crosse synthétique : les matériaux employés sont vraiment très basiques...et rappellent les anciennes crosses Remington des années 80...
La poignée pistolet vraiment trop fine
Pour la culasse: Étrangement cette culasse contrairement aux autres culasses Savage est vraiment accrocheuse et pas très agréable en matière de fluidité...
La détente est très très dure à mon gout
Essayé cette arme, montée d'une lunette basique, à 50 m avec munitions de marque Hornady superformance sst 130 grs... groupement de l'ordre de 5 impacts dans un carré de 2,5 x 2,5 cm ...(50 m)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.