Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
mais pourquoi le lapin et le lièvre pose problème ? C'est au niveau de l'arrêt ? Je me suis renseigné sur mon futur braque et il fait sutout le gibier à plume surtout bécasse et perdrix ainsi que le faisant. Je sais pas car mon grand-père à son époque tout le monde avait un unique chien et il avait ce braque mais il chassait tout avec gibier à plume et à poil alors ??????
la plus part du temps c'est bien ça on débute la matinée dans les vignes pour voir si y a pas un lapin, perdrix ou une grive au détour d'une haie et on termine la matinée au bois avec faisant bécasse et merle... on c'est pas ce qu'on va trouver
chasseur ça me fait plaisir de te voir dire ça car pour ma part c'est la même chose beaucoup de bécasse de levée cette saisons et tuer 1 seule en fin de saisons car ma chienne de 19 mois après avoir tout "bourré" ne marque que l’arrêt maintenant.comme quoi il faut être patient!
je ne me vexe pas palombe je chasse que ca de novembre a février j ai eu la chance d en voir avec mon pointer de 1 ans et demi mais ce qui as c est que je suis tombé sur une qui c est bien laissé arrêté donc prélevé et d autre qui au bruit je les voyais partir mais après je l ai pas mal pris loin de la
Ouais donc bécassier c'est cho par ce que moi j'en ai mais on en rencontre 2-3 et encore. Donc si je fait un résumer de tout ceci il vaut mieux chasser le gibier qui se présente selon la saison (septembre à octobre=perdrix,faisant, lapin, lièvre, palombe; novembre à décembre= bécasse faisan, lapin, lièvre et janvier lapin, grive février grive). C'est ce que j'ai fait pour ma première année en écoutant les vieux me dire <<tien la c'est propice pour tel et tel gibier mais en aucun moment j'ai exercé une pression sur un gibier en particulier j'ai chassé un peut tout ce qui venait.
Et de ce fait il vaut mieux avoir un chien polyvalent chassant un peut tout les gibier bon pour les braques gibiers à plumes en priorité. Si quelqu'un veut rajouter quelque chose...
Je sait plus ou j'avais vue sa mais, je crois que quand ils sont jeune c'est pas bon car il leurs courent après et sa nuit à l'entrainement du chien à tenir l'arrêt sa les faits bourré!
Y à des types qu'ils le font quand même et sa n'as pas l'air de nuire!
Si d'autre en savent plus sur le lièvre et le lapin?
Vaste sujet que celui de la chasse du gibier à poil au chien d'arret. Les puristes te diront que le chien d'arrêt ne dois chasser que la plume.
Le problème c'est qu'un chien qui débute aux lapins, ça devient compliquer de lui apprendre l'arret. Même si tu veux chasser le lapin aprés, je pense que l'idéal c'est de le debourrer à la plume exclusivement. Au poil le chien va bourrer et c'est trés bien pour chasser le lapin, mais à la plume le chien fera pareil alors que tu voudra qu'il arrete. Certains chiens passe du poil à la plume avec reussite mais pour demarrer ça me parait risqué.
je chasse sur une petite communale de 83ht a cote du val de canche (le touquet)pour situer un peu, a vol d'oiseaux nous sommes a 600m du bord de mer au départ cette année moins de bécasses que d'habitude pas de froid en temps voulu,et beaucoup de vent les ont fait se cantonnées plus a l'intérieur. mais cette petite chasse entres copains est néanmoins très bonne pour la demoiselle, et la bien sur tout nos chiens sont bien creancer sur ce bel oiseaux certains plus que d'autres? mais pas de secret pour qu'un chien soit bon a la bécasses il faut qu'il y en ai et qu'il en voit il ya une semaine battue sangliers ont en fait deux en fin de saison je traquai avec quelques copains (bécasses fermer) ont commence la traque une vingtaine d'oiseaux seront arrêter et lever par nos chiens,sur 3 ht , mon Droopy en arrête trois et en fait partir deux autres qui ne tiennent pas l'arrêt cinq sur deux cent mètres j'en verrai une quarantaine tout le long de la traque les copains et moi étions fou de ce spectacle les chiens aussi et on voyait très bien qu'ils se demandait pourquoi nous ne tirions pas il nous regardait l'air penot.Pour en revenir a nos chiens comme je le disais plus haut c'est sortir souvent et du gibier, après le maître aussi a le droit d'aller au roncier c'est pas interdit,surtout quand le chien apprend. mon chien a trois ans il me faisait des arrêts sur bécasses a quatre mois en promenade je précise ,aujourd'hui je sais que quand il lève le nez devant un roncier et qu'il s'en va il n'y a rien ou une place chaude. dans tout les cas faite confiance au chien c'est lui le nez. Excuser pour la narration c'est la faute a dame bécasse je peux pas m'en empêcher.
je vais plus me concentrer sur perdrix et faisant qui sont le gibier de base et qui sont des gibiers facile à travailler avec le chien.
ça marche bien quand ils sont jeunes la méthode cane à pêche plus aile de perdrix. J'ai vu des vidéos ça a l'air génial. Mais comment me procurer juste l'aile ? je suis obliger d'en acheter un dans un élevage et malheureusement le tuer pour récupérer deux ailes..
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.