Comment faire de son chien un bécassier hors pair ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pointer65290

Message par pointer65290 »

sinon tu tire une tourterelle a la 4.5 chez toi et tu prend une aile tout simplement
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

@Chasse-Nature wrote:je vais plus me concentrer sur perdrix et faisant qui sont le gibier de base et qui sont des gibiers facile à travailler avec le chien.

:?: ça marche bien quand ils sont jeunes la méthode cane à pêche plus aile de perdrix. J'ai vu des vidéos ça a l'air génial. Mais comment me procurer juste l'aile ? je suis obliger d'en acheter un dans un élevage et malheureusement le tuer pour récupérer deux ailes..

attention ce n'est pas une méthode de dressage ! Tu n'apprendra pas l'arrêt à ton chien comme ça. Cette technique c'est plus pour se faire plaisir au yeux et voir l'instinct de nos jeunes compagnon :wink:
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

ok surtout l'été comme il fait chaud un peut le matin jouer avec lui c'est sympa et c'est pour ça j'avais vu cette technique. Les tourterelles j'en ai mais je n'ai qu'une petite carabine à plomb et je l'aient plumes juste donc j'ai abandonné mais comment faire sinon pour me procurer une aile ?
Red cloud

Message par Red cloud »

ça marche avec n'importe quelle plume trouvée ou même un bout de chiffon.

Donc autant dézinguer un geai, une pie ou un corbeau plutôt qu'une perdrix ou une tourterelle!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Chasse nature, demande à un chasseur dans ta famille ou un voisin et il t'en donnera une sans trop de problème si il et pas ...!

Cordialement chasseur33
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour faire un bécassier hors pair, à moins que le chien ai une préférence au départ pour cet oiseau il ne faut déjà chasser que ça.

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

pour faire un bécassier hors pair, à moins que le chien ai une préférence au départ pour cet oiseau il ne faut déjà chasser que ça.

@+

bjr

je ne suis pas d'accord, j'ai toujours eu des chiens d'arrêts qui arrêtaient tout (cailles, perdreaux, faisans, bécasses, lièvres) et ça ne les a pas empêcher d'être excellents à la bécasse.

Par contre c'est vrai qu'en saison (novembre, décembre) je ne chasse pratiquement que la bécasse avec eux, je pense que ça joue aussi.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@Red cloud wrote:ça marche avec n'importe quelle plume trouvée ou même un bout de chiffon.

Donc autant dézinguer un geai, une pie ou un corbeau plutôt qu'une perdrix ou une tourterelle!

+1

La nature de l'objet n'a pas d'importance ! une feuille de journal froissé marche aussi bien ! Tu fais travailler l'instinct de ton chien pas son nez... :wink:

@JPR20160 wrote:Bonjour,

@+

De ton avis... Mais une fois de plus on va relancer une polémique :lol:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

je fais simplement la différence entre un excellent chien et un chien hors pair...

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Quand vous dites "hors pair" est-ce que je dois comprendre un chien qui visualise les remises potentielles à bécasses et qui les parcoure sans ordre expresse?
Répondre