polissage d'un canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rover41

Message par rover41 »

comment faire et quel produit a utiliser
rover41

Message par rover41 »

@rover41 wrote:comment faire et quel produit a utiliser

j'ai des traces de piqures legere sur un canon d'automatique interieur
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Je crois que j'essayerai avec de la patte a roder et le bon vieux écouvillon si ça ne marche pas,ça ne peut lui faire de mal non plus.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

oui ,

ou alors avec un écouvillon recouvert de laine acier triple 0

et imbibé d'huile fine pour arme

le tout sur la perçeuse vario mini

@+
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Cela ne s'improvise pas.

Il faut des fraises spécifiquement dédiées à ce travail car il faut enlever du métal jusqu'à ce que les piqûres ,qui sont des trous en fait,ne se voient plus.

Autrement dit c'est un travail d'armurier,un vrai ,pas un marchand de cartouches et autres vestes.

Condition supplémentaire,il ne faut pas que le canon soit chromé,sinon on doit le déchromer ,puis après réalésage,le faire rechromer et rebronzer,souvent rééprouver car l'enlèvement de métal risque de nuire à la solidité.

Cordialement.
lefrancois

Message par lefrancois »

Rebonsoir,

Intéressant ton site Oléron,si je me relance dans la fabrication de couteaux je sens qu'ils auront ma visite.

Cordialement.
rover41

Message par rover41 »

merci de vos reponses les amis je crois que dans un premier temps je vais prendre une brosse pour polir muni d'une perceuse pour un 12 vous prendriez quoi !!!!!les piqures me paraissent pas bien profonde ça vaut le coup de tenter
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonjour,

Merci pour l'info Oléron.

Pour ce qui est du canon piqué,un bon nettoyage comme déjà dit et en route,sachant que les qualités balistiques ne sont pas altérées par quelques piqures.D'ailleurs le plus souvent celles-ci n'affectent pas le dernier tiers du canon,donc les chokes.

Bonne chasse.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , utilise de la laine de roche , ideal pour toute les piqure et polissage du bronzage
rover41

Message par rover41 »

de la laine de roche ????? je connaissais pas cela
Répondre