Choix d'un calibre pour carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

la browning x bolt comme le dit jcs hunter tres bonne carabine , mais perso si tu chasse en battue le 9,3x62 et le meilleur choix sa secoue un peu mais question pouvoir d'arret t,1;op



pour les balles (fip battue,norma oryx,barnes tsx...) pour la battue elle sont excellentes :mrgreen:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Les gars arrêtez tout ! il veut une Winchester 70, il est amoureux,de cette belle Américaine !!!! :D
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Oui Oléron,une bien belle métisse ! mais il doit être accroc au big mac et grand coca ...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

C'est vrai que la X Bolt est fabriqué au JAPON par Miroku ! Mais avez vous déjà entendu parlé en mal de cette marque ? Moi non ! Si en plus Browning fait fabriquer ses armes labas c'est parce que c'est du solide ! Quand on a la X Bolt chez soit et qu'on la déjà utilisé on peut en parler ! Elle ressemble bien plus à une armes Américaine que Asiatique. De toute façon Browning et Winchester ce pareil ! Y veut prendre un 9,3 x 62, et bien qu'il fonce. Mais je préfère un 7x64 avec une bonne balle que un 9,3x62 ou une 300 Wm ( avis perso biensur ). A+
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Salut à tous !



Alors pour répondre à Eup26 j'ai vécu ce week-end le tir d'un sanglier de 80 Kg par un ami chasseur avec une 270WIN winchester 70 à 50m.

Et la que de déception j'ai vu l'animal prendre la balle plein coffre ralentir puis repartir comme si de rien.



En fin de battue je suis aller le voir pour lui demander si je n'avais pas rêver et effectivement non il l'as bien toucher plein coffre. munition tirée "norma oryx en 10,1gr".



Pour tout vous dire je remet un peu en question le calibre 270win pour la battue.



Concernant le calibre 9,3x62 conseillez par plus d'un, une carabine me plaît bien la CZ 550 battue quelqu'un aurait-il un retour sur cette carabine (bon ou mauvais) ?



Merci d'avance
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

@Jifoss wrote:Salut à tous !



Alors pour répondre à Eup26 j'ai vécu ce week-end le tir d'un sanglier de 80 Kg par un ami chasseur avec une 270WIN winchester 70 à 50m.

Et la que de déception j'ai vu l'animal prendre la balle plein coffre ralentir puis repartir comme si de rien.



En fin de battue je suis aller le voir pour lui demander si je n'avais pas rêver et effectivement non il l'as bien toucher plein coffre. munition tirée "norma oryx en 10,1gr".



Pour tout vous dire je remet un peu en question le calibre 270win pour la battue.



Concernant le calibre 9,3x62 conseillez par plus d'un, une carabine me plaît bien la CZ 550 battue quelqu'un aurait-il un retour sur cette carabine (bon ou mauvais) ?



Merci d'avance



Oui j'en connais deux qui l'utilise en 9x62. Que dire? RAS, sauf si tu est sensible du poignet, la culasse, c'est une CZ,c'est un peu raide. Perso j'utilise une CZ 550 luxe en 7 rm, pour l'instant qu'au stand, elle a un mois.Très agréable mais c'est ma première arme donc difficile de faire une comparaison objective.

Petite remarque: si c'est pour battue exclusive prend la en modèle battue avec canon de 52 cm, mais si tu veux plus de polyvalence, prend le modèle classique en 60 cm et avec une lunette en 1,5/2,5 x6 ou 8 tu pourras toucher un peu d'approche et d'affût au cerf par exemple.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonne carabine pas chère donc ya mieu question qualité mais bon pour les petits budgets comme moi c'est très bien. Mais en 9,3x62 sa va pousser à l'épaule. A+
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

Et pour conclure si tu fais du chevreuil et des sangliers max 80 kg, le 7x64 sera très bien si tu as des cerfs et de sangliers de 80 kg, sans hésitations possible: 9,3x62.
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

@biloute63 wrote:Et pour conclure si tu fais du chevreuil et des sangliers max 80 kg, le 7x64 sera très bien si tu as des cerfs et de sangliers de 80 kg, sans hésitations possible: 9,3x62.





Pardon je voulais dire de beaux cerfs et de gros sangliers pas de doute: 9,3x62.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@JCsHunter wrote:Bonne carabine pas chère donc ya mieu question qualité mais bon pour les petits budgets comme moi c'est très bien. Mais en 9,3x62 sa va pousser à l'épaule. A+





pourquoi encore ça!!! pousser à l'épaule je me demande si tout ceux qui le dise on deja tirer avec?

ça pousse pas plus que cela en action de chasse un 300 est bien plus désagréable au recul.



ou alors c'est gens sont maigrichon. c'est comme dire au rugby on se fait mal! non moins qu'au foot en 13 ans rien a part une entorse et deux troi bleu.



pour revenir au sujet si tu a pas de gros sujet a part un sanglier de 90kg tout les 5 ans prend un 7*64 ou 270 ou 280 comme tu veus ça iras en plaçant bien et en restant resonnable sur les distance
Répondre