Choix d'un calibre pour carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

9.3x62, what else

8)
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Jifoss wrote:Salut à tous !



Alors pour répondre à Eup26 j'ai vécu ce week-end le tir d'un sanglier de 80 Kg par un ami chasseur avec une 270WIN winchester 70 à 50m.

Et la que de déception j'ai vu l'animal prendre la balle plein coffre ralentir puis repartir comme si de rien.



En fin de battue je suis aller le voir pour lui demander si je n'avais pas rêver et effectivement non il l'as bien toucher plein coffre. munition tirée "norma oryx en 10,1gr".



Pour tout vous dire je remet un peu en question le calibre 270win pour la battue.



Concernant le calibre 9,3x62 conseillez par plus d'un, une carabine me plaît bien la CZ 550 battue quelqu'un aurait-il un retour sur cette carabine (bon ou mauvais) ?



Merci d'avance

pour la battue la cz est a mon avis beaucoup mieux!!!! j'en est utiliser une pendant 3 ans en 300wm tres bonne carabine et la culasse même si elle est un peu raide est beaucoup plus agréable que la winchester
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Oh là ggv04, la winchester que tu utilise elle date de la création de la marque ou quoi ???? je t'invite a venir essayer la toute nouvelle mouture de la gamme Winchester 70 pré 64,j'en ai une depuis peu en version Extreme Weather,la culasse est d'une fluidité à faire rougir de nombreuses Européennes de renom,la détente est diabolique,la connerie flutée exceptionnelle,et pour terminer la crosse de marque Bell et Carlson avec bedding est...j'ai plus de qualificatifs...totalement incomparable avec une CZ meme si j'ai beaucoup de respect pour cette maison,mais avec leurs nouvelles carabines modèle 70, Winchester a franchi un très grand pas,jetez un œil sur les forums de tir qu'ils soient Français,Canadiens ou Americains pour vous rendre compte des avis... :wink:
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

@eup26 wrote:Oh là ggv04, la winchester que tu utilise elle date de la création de la marque ou quoi ???? je t'invite a venir essayer la toute nouvelle mouture de la gamme Winchester 70 pré 64,j'en ai une depuis peu en version Extreme Weather,la culasse est d'une fluidité à faire rougir de nombreuses Européennes de renom,la détente est diabolique,la connerie flutée exceptionnelle,et pour terminer la crosse de marque Bell et Carlson avec bedding est...j'ai plus de qualificatifs...totalement incomparable avec une CZ meme si j'ai beaucoup de respect pour cette maison,mais avec leurs nouvelles carabines modèle 70, Winchester a franchi un très grand pas,jetez un œil sur les forums de tir qu'ils soient Français,Canadiens ou Americains pour vous rendre compte des avis... :wink:



Fais la démonter intégrale et amène là chez un bon armurier qui notera toutes ses remarques au fur et à mesure du remontage...normalement un cahier clairefontaine grand carreaux avec marge en 96 pages devrait a peine suffire.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

tu peux approfondir un peu mon petit Jaunard,je te sent un tantinet vindicatif là !!!
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

@eup26 wrote:tu peux approfondir un peu mon petit Jaunard,je te sent un tantinet vindicatif là !!!





Ok, ok :deho:rs , mon armurier n'est pas fan du tout des derniers modèles WINCHESTER, et préfère de loin les 700 REMINGTON.

Je te taquinais simplement Guy.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

EUP26 je les achetais il y a 5 ans il me semble... très bonne carabine pour l'approche très précise la détente est bonne mais la culasse est nul a chier!!!!! la pire que j'ai vue....

après je veut bien te croire que des efforts est était fait de se coté la sur les derniers modèle.... fr;iend enfin j'espère....

encore un petit plus pour la cz le stetcher

je l'aime bien ma winch mais impossible d'enchaîner des tires rapide avec!! d'un coté j'men fous je ne men sert pas pour ça!!! :|
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer

Essaie la winchester 70 ultimate shadow, tu sera surpris du peu de recul ressenti même sur cible. Ca m'a bluffé. tu dis un recul sec et violent ? n'aurai tu pas tiré, avec une de ces 300WM au canon "coupé" ?

Les poudres utilisées sur le 300WM sont des poudres lentes. il faut un canon de 65 ou 66.

en dessous on fait du bruit, de la lumière, des bleus à l'épaule, on perd de la vitesse d'ogive et aussi certainement de la précision.
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@Krane wrote:@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer

Essaie la winchester 70 ultimate shadow, tu sera surpris du peu de recul ressenti même sur cible. Ca m'a bluffé. tu dis un recul sec et violent ? n'aurai tu pas tiré, avec une de ces 300WM au canon "coupé" ?

Les poudres utilisées sur le 300WM sont des poudres lentes. il faut un canon de 65 ou 66.

en dessous on fait du bruit, de la lumière, des bleus à l'épaule, on perd de la vitesse d'ogive et aussi certainement de la précision.



oui mais vu l'epaisseur de la plaque de couche sa ne m'étonne pas, ma carabine en 300 wm browning semi auto zenith a un canon de 61 cm j'ai tirer plusieur balle que j'ai passer au chronographe , les valeurs sont tres proche celle annoncée :roll: :wink:
Répondre