Choix d'un calibre pour carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

EUP26 je les achetais il y a 5 ans il me semble... très bonne carabine pour l'approche très précise la détente est bonne mais la culasse est nul a chier!!!!! la pire que j'ai vue....

après je veut bien te croire que des efforts est était fait de se coté la sur les derniers modèle.... fr;iend enfin j'espère....

encore un petit plus pour la cz le stetcher

je l'aime bien ma winch mais impossible d'enchaîner des tires rapide avec!! d'un coté j'men fous je ne men sert pas pour ça!!! :|
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer

Essaie la winchester 70 ultimate shadow, tu sera surpris du peu de recul ressenti même sur cible. Ca m'a bluffé. tu dis un recul sec et violent ? n'aurai tu pas tiré, avec une de ces 300WM au canon "coupé" ?

Les poudres utilisées sur le 300WM sont des poudres lentes. il faut un canon de 65 ou 66.

en dessous on fait du bruit, de la lumière, des bleus à l'épaule, on perd de la vitesse d'ogive et aussi certainement de la précision.
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@Krane wrote:@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer

Essaie la winchester 70 ultimate shadow, tu sera surpris du peu de recul ressenti même sur cible. Ca m'a bluffé. tu dis un recul sec et violent ? n'aurai tu pas tiré, avec une de ces 300WM au canon "coupé" ?

Les poudres utilisées sur le 300WM sont des poudres lentes. il faut un canon de 65 ou 66.

en dessous on fait du bruit, de la lumière, des bleus à l'épaule, on perd de la vitesse d'ogive et aussi certainement de la précision.



oui mais vu l'epaisseur de la plaque de couche sa ne m'étonne pas, ma carabine en 300 wm browning semi auto zenith a un canon de 61 cm j'ai tirer plusieur balle que j'ai passer au chronographe , les valeurs sont tres proche celle annoncée :roll: :wink:
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Bonjour,

Je suis gaucher, et je n'aime pas les canons "coupés".

Mon choix se portera sur une X-BOLT gaucher 300WM canon de 58cm

ou une BAR Zenith 300WM conon de 61cm.

:?: La Zenith étant nouvelle, je ne connait pas son prix?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

A la x bolt très bon choix ! Mais la Zénith aussi ! C'est du Broxning alors sur sa tu risque rien ^^. La X Bolt moi personnellement je l'ai payer 1000 Euros ! Pas chère pour la qualité que c'est je te le promet ! Après je croit que la Zénith tourne autour des 1400 - 1600 Euros, mais je n'en suis pas sur. Etant donner que je possède une des 2 carabines je te conseille la X Bolt avec bande de battu si tu la prend pour la battue voila. A+
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Il est sur qu'une balle mal placée ne stopera pas l'animal , surtout si c'est une belle pièce , que ce soit du 270win ou du 7x64 ou autre amoin d'avoir une 700nitro express et faire une boucherie :o
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut b 25/25 il y a plusieur sorte de bar zenith (BROWNING BAR ZENITH PRESTIGE WOOD) celle la et a 2000euro environ (BROWNING BAR ZENITH PRESTIGE BIG GAME) elle et a 1900 a 2000 euro (BROWNING BAR ZENITH ULTIMATE)elle et plus cher 3000euro) le prix depend du bois grade 3,4,5. et les option plaquette mais attention elle n'on pas toute un canon de 61 cm la seul qui la c'est BROWNING ZENITH PRESTIGE WOOD AFFUT 8) les autre sont des canon de 51. comme le dit jcs hunter les deux sont 2 tres bonne carabine tu ne sera pas decu a toi de voire si tu prefere une carabine a verrou ou semi -auto. perso je possede la zenith affut et j'en suis tres satisfait
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

C'est vrai que tu ne sera pas deçu car c'est Browning, mais perso je possède la X bolt hunter avec bande de battue et j'en suis très satisfait aussi XD
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Moi je n'ai pas de carabine pour la battue je traque souvent alors j'ai un petit fusil slug :wink: par contre je pense que je m'acheterai plus tard une Blaser R93 en 270 win car étant donné que je suis garde je pourrai tiré les renards a l'affut et la prendre le peu de fois ou je vais au poste !!!Le seule défaut c'est le prix :oops: :oops: !!!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Tigrou 38 wrote:Moi je n'ai pas de carabine pour la battue je traque souvent alors j'ai un petit fusil slug :wink: par contre je pense que je m'acheterai plus tard une Blaser R93 en 270 win car étant donné que je suis garde je pourrai tiré les renards a l'affut et la prendre le peu de fois ou je vais au poste !!!Le seule défaut c'est le prix :oops: :oops: !!!



C'est un bon choix mais je trouve sa beaucoup tros chèr !!!! Trop ! Il ne faut pas exagérer non plus ^^. Mais bon se sur que la qualité y est XD
Répondre