Choix d'un calibre pour carabine à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer



ma carabine en 9.3*62 est sans plaque de couche et ça tape pa plus.

le recul est plus agréable car il est progressif
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Sinnon pourquoi pas le 7.08 en carabine ? C'est une calibre très tendu et qui donne de bon résultats
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

N'est-il pas trop tendu pour le tir en battue à faible distance ?



Sinon une autre question mais concernant l'optique, la je dois avouer que je suis un peu paumé !

Je suis sur d'une chose je souhaite un point rouge après quelle marque ?

Aimpoint ?

Je ne voudrais pas dépasser les 1600 euros carabine+optique.



Sachant que la CZ550 classique en canon de 61cm est annoncer a 910 euros.

Sa laisse comme même une belle marge mais je n'ai pas envie de mettre un fric fou pour des options que je vais utiliser qu'a 30% ! s1o,s
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

@le correzien wrote:@cedric87 wrote:le 300 wm a un recul sec et violent , enfin sans plaque de couche ....

le 9,3x62 c'est lourd et sa pousse plus a l'epaule que le 300 wm (sans plaque de couche..) mais ses calibres avec des plaque sont tres agrable a tirer



ma carabine en 9.3*62 est sans plaque de couche et ça tape pa plus.

le recul est plus agréable car il est progressif



etrange , peut etre a telle des ressort dans la crosse pour ralentir le recul

ou alors elle et lourde :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Jifoss wrote:N'est-il pas trop tendu pour le tir en battue à faible distance ?



Sinon une autre question mais concernant l'optique, la je dois avouer que je suis un peu paumé !

Je suis sur d'une chose je souhaite un point rouge après quelle marque ?

Aimpoint ?

Je ne voudrais pas dépasser les 1600 euros carabine+optique.



Sachant que la CZ550 classique en canon de 61cm est annoncer a 910 euros.

Sa laisse comme même une belle marge mais je n'ai pas envie de mettre un fric fou pour des options que je vais utiliser qu'a 30% ! s1o,s



Si tu veux un point rouge un bon ! y te faut un aimpoint ce sont les meilleurs ! Mais y faut y mettre le prix. Va sur aimpoint.com et regarde ce qui ont est en fonction de ta chasse en battue, tu pourra choisir celui que tu veux. A+
chasseurfretoy
Messages : 9
Inscription : 02 sept. 2011 13:13

Message par chasseurfretoy »

pour ma part le 9,3x62, sa a un éxelent pouvoir d'arret, je n'est jamais bléssé avec et puis pour limiter les dégats sur la venaison j'utilise des balles lourdes (norma 19g);)
Répondre