@Preux wrote:Ca tombe bien....
C'est justement moi qui ai décrit la méthode...
Commence déjà à faire avec ton chien ce que j'ai dit avant d'aller chercher des "trucs" secrets qui n'existent pas...
@rmya wrote: si ça t'ennuis de répondre alors tu as rien a faire sur les forums .Et c'est surement pas pour un imbécile que je te prend ..., je suis pas assez malin pour ça .
Les plus anciens du forum savent que j'ai répondu à de nombreuses questions sur le dressage (sans avoir besoin d'en faire un livre, bien que l'on m'ait demandé d'en écrire un.
)
Je crois avoir été utile à pas mal de débutants en dressage.
Simplement il est soulant de voir revenir régulièrement les mêmes questions alors qu'avec un peu de recherche, il y a largement dans mes interventions multiples de quoi dresser un chien d'arrêt, y compris pour la compétition...
Si on n'a pas la moelle de faire cette recherche, on n'a pas sa place sur un forum, comme tu le dis si bien.
Je veux bien aider, mais pas cautionner la paresse....
En effet, je peux témoigner, tu m'as été d'une aide tres précieuse, et Preux est loin d'être le dernier pour partager ses connaissances, surtout en matiere de chien d'arrêt.
Mais il est vrai, (et je le comprends) que de répéter sans cesse la même chose doit vite devenir ennuyeux...
C'est pour cela justement, que j'ai décidé de réunir toutes les méthodes de dressage que chacun voudrait me faire parvenir. Preux est celui qui a le plus étoffé (le seul ? u;1k ) la "bible du dressage" en m'envoyant ses savoirs, que j'ai regroupés, classés etc...