interprochasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
le correzien

Message par le correzien »

bonsoir,

je viens de lire un article sur l'interprochasse créé aparement en 2007 est ils nous defende.

nous les finaçons par l'achat des cartouches et aliment pour gibiers les eleveur pays aussi.

j'ai donc apris que l'on financer cet organisme pour ma part sans le savoir et en plus en 5 ans j'en est jamais entendus parlé heureusement que je suis tomber sur cet article.

si quelqu'un connais cet organisme nous apporter des precision sur ceux qu'il on fait pour nous .merci
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Moi aussi je suis curieux de trouver des témoignages sur les actions de cet Interprochasse, que nous finançons sans mêm avoir été consultés.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

jamais entendu parler non plus :shock:

mais bon vous avez ci dessous un peu de lecture officielle a ce sujet

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2791 ... s_2010.pdf

serge
Alain Aubert

@serge66 wrote:Salut,

jamais entendu parler non plus :shock:

mais bon vous avez ci dessous un peu de lecture officielle a ce sujet

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/2791 ... s_2010.pdf

serge

Merci pour le lien.

Mais ca ne nous pas ce qu'il peuvent bien faire avec l'argent qu'ils nous ponctionnent.

Et puis quand on voit certains noms sur la liste des signataires !
serge66

Message par serge66 »

Salut Alain,

100% d'accord avec toi t,1;op :wink:

serge
le correzien

Message par le correzien »

il a un article dans le chasseur français de juin 2011 c'est la que je vien de le lire hier soir ( on m'en a donné quelque uns).

se qui me déplait c'est cotisais ( ça m'etonnerai que les armurier et vendeur de gibier ne nous en fasse cadeaux ça serai un manque) sans nous le dire et en plus ne pas entendre parler d'eux.

il font quoi de l'argent il se font de bon dinner entre eux dans uns 4 etoiles michelin.

il serai interressant d'avoir la parole d'un armurier à ce sujet floux il sera surement mieux nous en parler puisque ils sont concennés
Alain Aubert

@le correzien wrote:il a un article dans le chasseur français de juin 2011 c'est la que je vien de le lire hier soir ( on m'en a donné quelque uns).

se qui me déplait c'est cotisais ( ça m'etonnerai que les armurier et vendeur de gibier ne nous en fasse cadeaux ça serai un manque) sans nous le dire et en plus ne pas entendre parler d'eux.

il font quoi de l'argent il se font de bon dinner entre eux dans uns 4 etoiles michelin.

il serai interressant d'avoir la parole d'un armurier à ce sujet floux il sera surement mieux nous en parler puisque ils sont concennés

T'inquiètes l'armurier du coin de ta rue ( si il en reste un ) il n'a entendu parler de rien, il a juste vu le prix des munitions augmenter et il ne sait même pas pourquoi.

Il doit penser que le prix du plomb a augmenté. :D
aicaqb

Message par aicaqb »

Il s'agit tout simplement d'une cotisation interprofessionelle payée par les acteurs économiques de la chasse pour se défendre et engager des actions promotionnelles; de la même façon que les entreprises cotisent aux chambres de commerce ou les artisants à la chambre des métiers. Si les acteurs économiques de la chasse ont éprouvé le besoin de se regrouper et de se soutenir, c'est sans doute qu'ils se sentent menacés dans leurs actuvités compte tenu des actions des anti chasse. Et si la FNC est partenaire, encore mieux. Vous avez là une preuve que le gouvernement a favorisé la naissance de cette structure. De quoi se plaint on!
Alain Aubert

@aicaqb wrote:Il s'agit tout simplement d'une cotisation interprofessionelle payée par les acteurs économiques de la chasse pour se défendre et engager des actions promotionnelles; de la même façon que les entreprises cotisent aux chambres de commerce ou les artisants à la chambre des métiers. Si les acteurs économiques de la chasse ont éprouvé le besoin de se regrouper et de se soutenir, c'est sans doute qu'ils se sentent menacés dans leurs actuvités compte tenu des actions des anti chasse. Et si la FNC est partenaire, encore mieux. Vous avez là une preuve que le gouvernement a favorisé la naissance de cette structure. De quoi se plaint on!

De raquer pour le plus grand bien des marchands de cocottes et des chasses commerciales qui sont en premiere ligne et les premières interessées dans le systeme.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

de mon coté j'en ai jamais attendu parler de cette cotisation.De l'autre coté cela m'étonne qu'a moitie car on paie mais on ne sait pas ou vas l'argent enfin officiellement oui mais officieusement c'est une autre paire de manche tout augmente sans savoir pour qu'elle raison

dommage que le monde de la chasse reste gloque tout n'est pas parfait mais les histoire de pognons si on y met un peut trop le nez dedans des émanations de merde risque de surgir la vérité ne la serons peut être jamais

amicalement
Répondre