Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour , ou Bonsoir à tous, comme certains d'entre vous le savent , j'ai une petite chienne epagneul breton de 2 mois et j'envisage quand elle sera grande bien sur ! quelle soit ma partenaire de chasse mais j'aimerais savoir si il y a des étapes à respecter pour passionner sont chien à la chasse ou si il suffit simplement de la sortir dans les bois ou les terrains propices au gibier ??? Il y a t'il un age à respecter ??? etc...
Les chiens chassent par atavisme, ton épagneul chassera naturellement.
Il t'appartiendra alors de lui apprendre ce que tu veux chasser, ou lui apprendre ce que tu lui interdit de poursuivre. L'épagneul étant un chien d'arrêt, porté sur la plume, tu peux lui interdire le poil.
Il aime l'eau, rapporte facilement, et il est très facile à éduquer.(un peu breton quand même)
looool merci pour vos réponse je vous en dirai plus quand je sortirai ma chienne pour la première fois dans les bois pour le moment c'est DODO MANGER PIPI CACA JOUER ET SURTOUT AIMER MON TOUTOU ^^
le fait de la sortir et en même temps de lui faire découvrir n'est pas contre indiqué, pas longtemps jusqu'à l'age de 1 an car les cartilages ne sont pas encore bien consolidés.
Les femelles étant plus précoces que les mâles, il se peut bien que durant l'une de ces sorties, elle te réserve des surprises.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.