Cartouche acier pour ragondin

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

De l'alu, ce existe???

Sa densité n'est-elle pas trop faible?
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

J'ai été tirer les ragondins au bord d'une riviere donc je cherchais des infos sur le plomb a utiliser. Aujourd'hui, j'ai tué 5 ragondins mais j'en ai aussi blessé 3! :? je les ai tiré a 15-20 m avec du 5 en 36g en grenaille de plomb et sur certains ca n'a rien fait. il y en a un qui venait sur moi que j'ai tiré et loupé en paniquant et le deuxieme coup je l'ai tiré a 1,50m avec qu'il ne passe entre mes jambes et je lui ai arraché la peau du coté droit et je ne l'ai meme pas accusé le coup... Je ne sais pas quoi utiliser meme si je pense que du 3 voir du 2 en 36g en plomb serait bon.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

un coup de 4 acier suffit jusqu' a 30m pour en avoir tiré quelque uns .

a+
quentin36400
Messages : 165
Inscription : 17 déc. 2010 13:00

Message par quentin36400 »

Bonsoir

Oui de l'acier se serait surment un petit peu plus légale ...

Mais bon c'est vrai que sur les gros ragondin assez loin je préfére quand meme le plomd ! :oops:
quentin36400
Messages : 165
Inscription : 17 déc. 2010 13:00

Message par quentin36400 »

@OLERON wrote:@quentin36400 wrote:Bonsoir

Oui de l'acier se serait surment un petit peu plus légale ...

Mais bon c'est vrai que sur les gros ragondin assez loin je préfére quand meme le plomd ! :oops:



Du 2 acier ça les fritte aussi ..... tu prend des Solognac XL 35 en 2,c'est pas trop cher.



:)

je sais bien que le 2 acier sa les tues mais c'est une questions de confiances :) quand je vois un gros ragondin que je veux vraiment assurer je met du plomds et sa tombe mieux généralemnt :(

Mais j'envisage pour cet été une baikal en 222 :)
quentin36400
Messages : 165
Inscription : 17 déc. 2010 13:00

Message par quentin36400 »

Ma distance de tir ne sera pas supérieur à 150m ! Et je me dis aussi qu'avec une carabine je serais pas obliger " d'essayer de les approchés de trop prêt au risque de les faire partir ! :twisted: Mais pour les calibre a percussion annulaire ,je ne sais pas si dans l'indre ils sont autorisés pour la régulation ??? s1o,s :)
Booti36
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2012 21:26

Message par Booti36 »

les calibres a percussion annulaire sont interdits en action de chasse mais en percussion centrale tu as la 22 hornet. Et le tir du ragondin n'est pas interdit a plomb, du moment qu'on ne tire pas au dessus ou dans l'eau. ;)

Booti36
laurent37
Messages : 261
Inscription : 11 nov. 2008 11:46

Message par laurent37 »

j'envisage de ressortir ma 12mm au printemps, j'ai un paquet de balles tunet (qui a au moins 10 ans et il n'en manque aucune, d'ailleurs j'me demande ce que j'avais en tête quand je les ai achetées!), à votre avis quelle est la portée pour une 12mm chambrée 50. Je me souviens en avoir tué toujours avec ma 12 et du plomb, y'a quelques 15 ans maintenants, et ça avait l'air de fouetter sec!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

on peut tirer le ragondin à la grenaille de plomb ou à balle plomb si l'on se trouve à plus de 30m de l'eau.



@OLERON wrote:...

-Dés lors que tu trouve dans les 30m autour d'une nappe d'eau, d'un cours d'eau, ou d'une zone classée "humide" tu es succeptible d'etre en infraction si tu a du plombs dans ton canon..... mème si tu explique au garde que tu ne tire qu'à l'opposé.



pas de procès d'intention, il y a infraction uniquement si le tireur a les pieds dans l'eau.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu n'as pas à prouver ton innocence.

c'est au garde de constater ton infraction, pas de l'imaginer.
Répondre