x bolt stainless stalker

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Vieil utilisateur du 270Win,non magnum,je n'utilise que des balles de 130 grains.

Pour la battue au chevreuil ou au sanglier je prends des Nosler Ballistic Tip,pour le cerf (plus souvent faon,bichette ou daguet)ou si je sais qu'un gros sanglier est possible : Nosler Partition.

Je suis conscient que c'est pure lubie car toutes les balles actuelles de grande marque sont au point.

De plus,c'est quand on croit tirer un petit sanglier que sort un solitaire,ou l'inverse(j'ai tué ainsi un sanglier de 112Kg avec une Ballistic Tip alors que je m'attendais à des bêtes de compagnie,raide,il n'a pas fait un mètre).Donc il faut éviter de se prendre la tête avec ces histoires de balles,celle qui est dans la carabine quand on tire,c'est la bonne!!!!

Cordialement.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

message reçu, merci à tous.



Bonne carabine ( vous me confirmez un rapport qualité prix honnète, bonne balle... il ne me reste plus qu'à bien tirer.



En ce qui me concerne je n'ai jamais changé de type de munitions en cours de route alors je garderai celle qui sera la plus précise à 50 mètres en fonction de ce qu'on va me proposer à l'achat.



Pour la suite on verra sur le terrain l'année prochaine



Merci à tous.
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

Salut, ci tu, veut va lire mon post sur la Savage axis, tu verra qu'apres recherche sur plusieurs armes du genre la meilleur que j'ai trouvé est la X-Bolt :D



La fluidité du verrou a ouverture à 50° y a pas mieux a ce prix la :wink:



Et elle existe en 7RM yah:ou le bon compromis, avec des balles moins chère que le 270WSM, je vais bientôt l'essayer :lol:
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Le 7 RM, de nouveaux adeptes ???? bienvenu !!!!! :welc:om fr;iend c1:lap :welc:om
biloute63
Messages : 141
Inscription : 29 déc. 2011 19:06

Message par biloute63 »

Oui alors là en 7 RM, çà devient intéressant
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

PlayBoyJeep , je croit que tu te trompe l'ami sur l'ouverture du verrou. Ce n'est pas 50 ° mais 60 ° d'ouverture, ce encore mieux ! Si tu va l'essayer, se qui va te marquer le plus, c'est sa détente ce sur ! On dirait que tu tire avec une 410, tellement il n'y a pas de recul. Et je pense que l'esthétique va te plaire, tous simplement magnifique cette carabine. A+
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@JCsHunter wrote:PlayBoyJeep , je croit que tu te trompe l'ami sur l'ouverture du verrou. Ce n'est pas 50 ° mais 60 ° d'ouverture, ce encore mieux ! Si tu va l'essayer, se qui va te marquer le plus, c'est sa détente ce sur ! On dirait que tu tire avec une 410, tellement il n'y a pas de recul. Et je pense que l'esthétique va te plaire, tous simplement magnifique cette carabine. A+

Merci :wink: jvous en dirais de nouvel :wink:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Je fais un petit " up " de mon post simplement pour vous dire que j'ai revendu ma bar battue 300 win stalker, donc au printemps c'est officiel je vais acheter ma x bolt ! :D :mrgreen: :D yesss



Par contre je ne sais toujours pas quel type de balles utiliser ( trop d'choix !! )
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@stoufix wrote:Je fais un petit " up " de mon post simplement pour vous dire que j'ai revendu ma bar battue 300 win stalker, donc au printemps c'est officiel je vais acheter ma x bolt ! :D :mrgreen: :D yesss



Par contre je ne sais toujours pas quel type de balles utiliser ( trop d'choix !! )



:mrgreen: :mrgreen: bin tous dépend de ton utilisation, moi ce sera 7rm :wink: mais le 270w 150gr me plais pas mal aussi, ont verra ça très prochainement :lol:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Pour l'utilisation ça sera en 270 win en battue au poste, je veux un calibre plus doux que mon ancienne 300.
Répondre