Browning phoenix ou maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

@OLERON wrote:@Matou 19 wrote:Est-ce quelqu'un a une bonne bourre grasse en 36 gr à me conseiller avec les canons browning back bored ?

MAT



Mieux encore,la FOB SUPER 34 en bourre réversible :!:

Une cartouche trés versatile,dans des chokes ouverts,ça arrose un peu,et dans des chokes trés serrés,ça groupe trés bien.



8)

En fait je recherche une cartouche pour le premier coup en plaine , avec une gerbe plus "généreuse" qu'une bourre à jupe ...

Je chasse en 1/2 3/4 en plaine alors que choisir ? (lièvres et perdrix)



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci pour tes renseignements Oleron !

Le 7 suffit pour un lièvre en plaine ?

Est ce que ces cartouches je peux les utiliser aussi au bois ? Si oui avec quels chokes ?

Pour lapin , Faisan et becasse à courte distance ?



Merci ,



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Alors ça va être ma seconde saison de chasse car Jetais en chasse accompagnée mais j'ai maintenant le permis de chasse ! J'ai réservé une petite braque d'auvergne pour le mois de juillet alors je chasserai au chien d'arrêt dans 1 saison .

Je chasse en plaine lievres et perdrix grises , puis dans des parcelles de bois : une avec des ronces où le tir est difficile est court et dans d'autres c'est un peu plus ouvert ...



Je veux tirer de la bonne cartouche , adaptée à mon winchester pour mettre toutes les chances de mon côté !



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je vais voir ou est ce que je peux me procurer cette fameuse cartouche !

Et je verrai bien pour les plombs ;)



MAT
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour ce genre de chasse cette année dans mon maxus choké full d'origine j'avais mis 7 bourre grasse 32g, 7 1/2 trap 32g et 6 36g BJ.



Bon le lièvre court toujours mais fallait mettre le bout dessus, pour les perdrix, une de faite et quand je vais la ramasser il m'en repat et je fais le triplé.



7 bourre grasse dans un canon long choké au lièvre ça le fait sans soucis quand ça part à 20 m. Au delà je me retiens et je ne tire pas mais j'ai la chance d'être invité tous les ans dans un territoire fort pourvu en lièvre avec bracelets donc on choisi son lièvre. (moi le plus souvent je préfère les beau gros sujets et près de la voiture)
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Peux-tu préciser le modèle de la bourre grasse que tu as utilisé palombeur ?



MAT
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

tunet tradition. une vielle boite de 10 avec une photo de perdrix dessus
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

la Tradition très bonne munition que j'utilise en plomb 12 à la bécasse en sous-bois, pour la perdrix dans un biotope plus ouvert toujours dans la même marque je te conseille la Super Migration 34g, fermeture étoile.

@+ :wink:
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

@OLERON wrote:@palombeur wrote:tunet tradition. une vielle boite de 10 avec une photo de perdrix dessus



Peut être même à sertissage demi-rond et obturateur en PS transparent :?:

Le paquet de lapin que j’ai pu faire avec..... a1;k





oui celle là exactement.

Dans mon ancien rapid manufrance canon de 81 j'ai fais de ces coups de longueur sur lièvre avec cette cartouche. 8)
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

surement meilleurs qu'avec des cartouches BJ dans un canon back-bored muni de ses embouts d'origine :lol: .

D'accord avec moi OLERON?

@ :wink: +
Répondre