BRACELET DE CHEVREUIL POUR TIR D'ETE

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

L'ACCA ou je pratique le tir d'été, en payant le bracelet, a sur son territoire 280 Ha de bois qui appartiennent à l'ONF et qui leur fait payer 2800 E de bail de chasse tous les ans.

L'ACCA compte 15 chasseurs de droit plus 4 ou 5 "étrangers".

Je vous laisse donc faire le calcul du coût par tête, seulement pour payer la location à l'ONF.

Pour s'en sortir donc, l'ACCA vend des bracelets chevreuil.

Et encore, pour l'instant, le bail est attribué sans mise en concurence. Le jour ou ils ouvrent au privé, l'ACCA n'a plus qu'a dissoudre.

Alors, franchement, dans la mesure ou cela est parfaitement légal, je ne vois pas ou est le PB.

Peut être certains voudraient justement que l'attribution du bail soit soumise à concurence pour se le précupérer à coups de dollars?

Peut être certains qui possèdent des chasses privées regrettent cette concurence qui permet une chasse populaire?

Peut être certains voudraient voir les tarifs monter à 250 E/jour et non le bracelet pour la saison, ce qui permettrait de vendre mieux les leurs?

Peut être certains sont tout simplement de gros jaloux primaires?

Peut être certains regrettent que leurs congels ne soient pas pleins?

Moi, je n'ai aucun état d'âme à payer pour chasser, puisque c'est légal.

A ceux qui critiquent, je conseille d'aller voir un peu les chasses privées, les chasses en Afrique, en Russie, au Canada, etc etc.

Aui fait, si ça se trouve, ce sont les mêmes? Possible? Ah, va savoir!

Si demain on applique toutes les règles de déontologie de tout un chacun, alors, plus personne ne chasse...

A+ Ben merde alors!

PS SDI, dommage que nous ne soyons pas voisins, j'aurai pu t'avoir un bracelet pour cette année.
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:PS SDI, dommage que nous ne soyons pas voisins, j'aurai pu t'avoir un bracelet pour cette année.

Pas grave, merci quand même :)
U cignale

Message par U cignale »

:roll: le prix de vos bracelets fait rêver, ici quand tu peux en trouve 1 à 150e dans une chasse privée, bravo, sinon à l'ONF entre 450 et 500€. Je ne connais pas d'ACCA qui en vendent.

8)
t2w

Message par t2w »

J'ai un territoire magnifique dans le calvados à 2 heures de Paris et 15 minutes de Deauville. Possibilité de gîte. Je vends le bracelet pour tir d'été 300 euros.
dabit4

Message par dabit4 »

Bonjour à tous. La société de chasse de Saint Pantaléon dans le Lot (46) vend depuis cette année des colliers de tir d'été de chevreuil au prix de 200 euros. C'est une belle commune avec des paysages variés. si vous êtes intéressés vous pouvez contacter moi.
cevennes

Message par cevennes »

Oh les potes...

On vas pas faire comme E Bay...Ca monte les enchéres

:wink: :wink:

Bon c'est vrais faut pas vraiment voir un commerce, ca peut permettre de lier des connaissances et ca permet a certaines societes de pouvoir acquitter les baux pris en ONF. surtout en millieu rural peu de revenus et de chasseurs...

ne leur jettons pas la pierre...

Pourquoi :?: :?:

Tout simplement parce que j'ai connu pire: le chantage... et puis actuellement je connais un lieu ou il ya une magouille avec des gens qui ne s'entendent pas (fédé, ste de chasse, arragement avec échange de procédés et d'affaire) pour régler la note de location....

La ou j'ai ma chasse il y a a coté un lot ONF.... on avait soumissionné....3400 eu.....(il y avait une équipe de sanglier en plus sinon nous ca nous intéréssait pas ) nous avons été les moins disant....

l'ONF en voulait 6000 eu...

Be il se le sont gardé.... et c'est resté 2 ans sans loc...

actuellement il y aurait eu un arrangement amiable avec une ste privée qui n'avais plus de territoire...

Mais c'était horriblement cher pour 1 bracelet (chevreuil exlusivement)....

bon nous ca nous génait pas..... vous vous en doutez.

Mais le principe est pas mal entre nous
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et puis je pense que si les chasseurs n'étaient pas si jaloux et ouverts aux chasses d'approche, on irait vers l'équilibre approches/battues.

Va savoir, peut être qu'en interdisant et en contrôlant la vente de la venaison...ou carrément les congels! m1;dr

8)

Je ne suis pas du tout gêné de payer un bracelet, (je parle du principe) et même si je ne tue rien, je n'en ai rien à fiche.

Ce n'est pas un chevreuil que j'achète, mais le droit de chasser.

Et je pense que cette année, je vais en acheter 2 pour chasser dans deux territoires différents.

:D
cevennes

Message par cevennes »

C'est comme ca qu'il faut le voir.

J'ai un ami qui chasse toute la saison divers ongulés ... il n'a pas la venaison mais garde le trophé (tout ca dans le même territoire)

Mais peux tu me préciser svp

Tu achétes le bracelet env 25 eu ou tu achétes le droit de chasser pour 1 ou plusieurs jour a un tarif bien plus élevé style ONF......

Si tu as tuyau tu peux me faire signe... suis preneur.
andre66300

Message par andre66300 »

je trouve ça très bien et pas cher dans le sud 300 euro minimum

Cldt
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CEVENNES, j'achète un bracelet chevreuil, environ 200 E, et je chasse tous les jours ouverts dans le cadre du tir d'été.

Si on fait le calcul, ça fait donc environ 40 jours de chasse pour environ 200 E, soit environ 5 E la journée de chasse, soit de l'ordre d'un paquet de cigarettes! :) :(

C'est combien pour une journée dans les chasses privées?

Je ne fume pas! yah:ou

Plus le bracelet dans mon ACCA, gratuit celui la, mais c'est la misère!

S'ils pouvaient sortir un règlement qui autorise la chasse à l'approche (chasse légale, je le rappelle) seulement avec un couteau, style RAHAN ou RAMBO, ils le feraient.

Et quand je dis ils, ce sont les afficionados de la battue. Tous les arguments développés sont fallacieux, seule la jalousie et la peur d'avoir de la bidoche en moins sont réels.

Tu cherches un bracelet ou bien?

Envoie moi un MP si tu veux.

8)
Répondre