Bonjour
c'est la question que je me pose à la fermeture lorsque je vois le comportement du gibier....
Hier, petite ballade le long de la rivière en bas de chez moi pour dégourdir les papattes de mes 2 fauves et les pattes du maître après un savoureux repas. J'ai lâché mes 2 missiles sol/sol (elles n'ont pas fait de grande sortie depuis 2 mois) qui ont courru jusqu'à la rivière et quelques trous d'eau qu'elles connaissent pas coeur.
En tout sur 2km de rivière, 18 canards , 8 sarcelles (dire que j'en ai pas vu une de la saison à cet endroit...), bécassines, palombes, grives..... Joli à voir,
tout part dans les pattes et le pire, notamment pour les canards c'est que levés par les chiennes ils refont plusieurs fois le tour pour me repasser 3 ou 4 fois au dessus de la tête au ralenti à même pas 25m...J'en ai même vu 2 que la plus jeune chienne a levé très loin, survoler le grand pré où je me trouvais, donc hypervisible, pour me passer au dessus à 40m...J'ai l'impression qu'ils me narguent...savent-ils que la chasse est fermée? j'en ai bien l'impression.
Ce matin, pareil, les palombes qui passent au ralenti au dessus de la maison, elles commencent à chercher pour nicher...