Le gibier lit-il le chasseur français?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

c'est la question que je me pose à la fermeture lorsque je vois le comportement du gibier....

Hier, petite ballade le long de la rivière en bas de chez moi pour dégourdir les papattes de mes 2 fauves et les pattes du maître après un savoureux repas. J'ai lâché mes 2 missiles sol/sol (elles n'ont pas fait de grande sortie depuis 2 mois) qui ont courru jusqu'à la rivière et quelques trous d'eau qu'elles connaissent pas coeur.

En tout sur 2km de rivière, 18 canards , 8 sarcelles (dire que j'en ai pas vu une de la saison à cet endroit...), bécassines, palombes, grives..... Joli à voir, :P tout part dans les pattes et le pire, notamment pour les canards c'est que levés par les chiennes ils refont plusieurs fois le tour pour me repasser 3 ou 4 fois au dessus de la tête au ralenti à même pas 25m...J'en ai même vu 2 que la plus jeune chienne a levé très loin, survoler le grand pré où je me trouvais, donc hypervisible, pour me passer au dessus à 40m...J'ai l'impression qu'ils me narguent...savent-ils que la chasse est fermée? j'en ai bien l'impression.

Ce matin, pareil, les palombes qui passent au ralenti au dessus de la maison, elles commencent à chercher pour nicher...
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour

tu as remarqué aussi.....

J'ai mon hutteau et en saison de chasse pas un canard ne passe au dessus....ou très peu...et la , on tronçonne , on débroussaille , bref , on fait un ramdam pas possible et ils nous passent dessus au moins 5 fois par jour...

C'est comme les grises (perdrix ) qui descendent des réserves à 17h02....alors que tu les a cherchées toute la journée...

Non seuleument , le gibier lit le chasseur français mais en plus ils ont l'heure....manque plus le tel port. et la bernique , va falloir brouiller les réseaux le dimanche....
le correzien

Message par le correzien »

ça c'est comme la semaine avant l'ouverturedes fois on se pose vraiment la question :)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

le gibier doit aussi ressentir les effets de la fermeture de la chasse :lol:

mais c'est une constatation faite aussi avec le gros gibier :mrgreen:

serge
nikitta

Message par nikitta »

Pour les papys, il y a toujours la solution du bromure :D.

Sinon oui c'est la période d'accouplements, donc les animaux sont beaucoup moins vigilant.

Tous les matins j'ai deux/trois coqs faisans qui chantent, et j'ai deux couples de perdrix qui se baladent.

Bouquinage de lièvres aussi samedi matin avant le comptage, mais impossible de faire des photos, il y avait vraiment trop de brouillard.
Red cloud

Message par Red cloud »

y a pas à dire c'est la fête chez les coins-coins....

Ednat

Message par Ednat »

Salut Red Cloud

Ce pilet ferait rougir "Kelly Slater" :mrgreen: .... faut que j'envoie ce cliché aux copains qui surfent , si un canard fait mieux , ça va leur en boucher un coin-coin !
michel39

Message par michel39 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

... le maître - mot ,je vous dis , c'est les hormones , qui déclenchent des comportements autres que ceux que nous connaisons pendant la période de chasse....

Ya qu' à voir les papys du forum , que je sens tout excités en ce début de printemps... cr1;az mais je ne citerai pas de noms , par solidarité.... :|

Cordialement ,

DARNE

:evil: :twisted: :evil: coi;k
cygne77

Message par cygne77 »

Il n y a pas que le printemps il y a aussi l'expérience.Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.A plus.
white hunter

Message par white hunter »

J'ai remarqué aussi ... Pas chez les canards, je m'en fous des canards. Mais les hormones ... Madame White Hunter m'a demandé d'augmenter ma posologie de Débandol. La fameuse molécule. Ah, vous n'en prenez pas ?
Répondre