Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir a tous, je voulais savoir quel sont les différences entre un fusil de chasse et un de ball trap, ne comprenant pas le prix des fusils spécial ball trap. Merci d'avance pour vos réponse.
Salut pays,la différence entre un fusil de chasse et un de ball trap réside surtout dans le poids ,car le fusil de ball trap est plus étoffé plus costaud qu'un fusil de chasse.Plus lourd , pour atténuer le recul du fusil, pour te donner un exemple, je tire dans un après midi de ball trap ce que je ne tire pas dans ma saison de chasse.Si tu pratiques occasionnellement le bal trap, disons 3 à 5 fois par an un bon fusil de chasse fera l'affaire à mon avis, mais si tu veux pratiquer ne serait ce qu'une fois par mois l'achat d'un fusil de parcours peut se trouver judicieux, d'autant plus que tu pourras t'en servir pour la chasse, un peu lourd ,mais si tu es solide ça peu le faire.Perso je te conseille un Browning 525, tu vas en trouver pour un prix raisonnable et tu pourra faire les 2 , même si tu achètes un chasse.
Salut pays,la différence entre un fusil de chasse et un de ball trap réside surtout dans le poids ,car le fusil de ball trap est plus étoffé plus costaud qu'un fusil de chasse.Plus lourd , pour atténuer le recul du fusil, pour te donner un exemple, je tire dans un après midi de ball trap ce que je ne tire pas dans ma saison de chasse.Si tu pratiques occasionnellement le bal trap, disons 3 à 5 fois par an un bon fusil de chasse fera l'affaire à mon avis, mais si tu veux pratiquer ne serait ce qu'une fois par mois l'achat d'un fusil de parcours peut se trouver judicieux, d'autant plus que tu pourras t'en servir pour la chasse, un peu lourd ,mais si tu es solide ça peu le faire.Perso je te conseille un Browning 525, tu vas en trouver pour un prix raisonnable et tu pourra faire les 2 , même si tu achètes un chasse.
Bon choix et bon tir.
A+
C'est très exactement le choix que j'ai fait ( le 525) , avant de ceder à mon envie d'avoir un Cynergy en 20, mais toujours parcours.
@OLERON wrote:De mème que dans les fusils "chasse" il y a des polyvalents,des bécassiers,chasse au gibier d'eau.....dans la catégorie fusils de "ball trap" tu a des fusils de fosse,de skeet,Sporting polyvalent.....
Tu vois les termes sont vagues,mais la plus grosse différence c'est que les fusils de sport sont en général renforçés et plus solides que ceux de chasse,ils ont aussi bien souvent des options spécifiques à leur discipline.
Mais si un fusil de sport pourra tirer 50 000 cartouches sans prendre 1/100 de jeu,le fusil de chasse aura la mème usure à 30 000 cartouches...
c'est à dire entre 60 et 80 années de chasse pour un chasseur lambda.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas investir dans un fusil de sport pour aller à la chasse,juste parce qu'il est plus solide.
D'autant que beaucoup de fusil de chasse sont trés solides aussi
8)
j'ai envie d'essayer le ball trap, donc pour débuter c'est sur que je vais prendre mon fusil de chasse mais en faite je pose cette question car a entendre certaine personne utilisé son fusil de chasse au ball trap cela va le bousiller.
IL Y A UN FUSIL MI TRAP MI CHASSE LE WINCHESTER SELECT SPORTING 2 C'EST UN FUSIL DE PARCOUR ET DE CHASSE BeNIFICIE DES DERNIèRE TECHNOLOGIES CANON AME 18.7 EN 71 3KG500 C'EST SUPORTABLE A LA CHASSE
C'EST PAS NON PLUS UN VRAI FUSIL DE TRAP MAIS POUR FAIRE UN PARCOUR PAR SEMAINE PAS DE PROBLEME
excuse pour l'écriture en majuscule je me suis pas appercu
Pour le moment je n'envisage pas l'achat d'un fusil pour ball trap, je possède assez de fusil a mon gout. Par contre le tir au ball trap avec un semi auto est il interdit>? Car je n'est jamais vu tirer avec.( Mon superposé étant choke fixe full et 3/4...)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.