Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila un collègue a moi a été cherché un chien qui n as jamais chassé et qui est resté la plupart du temps au chenil il n as jamais vu de gibier le problème n est pas la le chien ne quête pas il reste a 10 15 mètres de nous comment le faire partir plus loin j avais pensé en le faisant arrêté un pigeon et le laissant courir sous l aile et le félicitant au retour aidez moi svp
Si le chien n'a jamais vu de gibier il ne sait pas ce qu'on lui demande.
Donc je dirais le sortir sans aucune contrainte, et le mettre en présence de gibier et voir sa réaction. Si me chien à un minimum de qualités naturelles il va se passionner et chercher de plus en plus loin, s'il s'en désintéresse le chien n'est peut etre pas fait pour ca.
je lui ai déjà mis un pigeon jolie arrêt je l ai laissé 2 minutes a l arrêt et il ne veut pas partir de l arrêt donc demain je vais lui mettre un pigeon et quand il va l arrêter ou bourré le laissé courir sous l aile sa risque de lui faire du bien non
S'il est âgé, il faut lui donner confiance, le passionné, donc le sortir et lui montré du gibier.
En gros met toi à sa place, il n'a connu que son chenil, et du jour au lendemain il se retrouve dans de grand espace.
Il y a de grande chance que ton chien se "noie" dans ces espaces.
Peut être le sortir dans un endroit clos pour le sécuriser (un champs avec des haies par exemple), puis petit à petit le mettre dans des espaces de plus en plus ouvert.
le chien a 11 mois et il court dans un endroit de 500 mètres de long et 150 mètres de large environ la j ai pensé qu en lui mettant un pigeon et le laissant courir sous l aile voir si il court derrière.le chien n est pas le miens mais a un gars qui ma demandé de l aidé donc je vais essayé de l aidé j ai même amené mon jeune pointer pour voir si le siens suit le miens mais même pas
première mise en présence réussi jolie arrêt certes très près du pigeon mais arrêt et on a eu le temps de monté au chien nickel on lui as fait partir et laissé courir sous l aile le chien a bien couru content et meme par la suite il partais loin pourvu que ca dure
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.