Pour la bécasse juxta ou superposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
telecaster
Messages : 22
Inscription : 17 janv. 2012 19:54

Message par telecaster »

Le quelle est le plus facile ,pour tuer net ?

Salutations s1o,s
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

difficile de donner un avis, je possède les 2 et prend autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre..

Pour moi la seule priorité sur ce genre d'arme est la double détente surtout en chassant devant soi.

@+ :wink:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@OLERON wrote:Les 2 !!!

tout dépend du gars qui est derrière :!:

c'est pas le fusil qui tue net,c'est le gars qui met en face ou pas .

Et pour la bécasse,pas besoin d'un fusil extraordinaire en plus

n'importe quel tromblon peut tirer jusqu'à 20M



8)





Salut,



+1, cela dépend de tes préférences et de ta sensation avec l'arme:



:arrow: moi par exemple je n'ai jamais pu rien tuer avec un juxtaposé

alors qu'avec un superposé je me sens mieux.



ce n'est juste qu'une question de sensation entre les deux



serge
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@OLERON wrote:Moi j'adore les juxta,mais pour bien tirer avec il m'en faudrait un adapté à ma morphologie......je sais pas comment le tenir ni où mettre mes mains :(

Salut OLERON,

moi je rate TOUT avec un juxta, je sais pas pourquoi, alors que le superposé je me sens mieux pour tirer,

alors je ne sais pas si c'est le fait que j'ai tendance a aligner le gibier sur un des deux canons!! voila



serge
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut que se soit un juxta ou un super le tout c'est qu'il te monte bien et pour "tuer net" commence par bien viser :lol:
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Ayant les 2 je prefere le juxta avec bande droite, j'ai l'impression que les canons m'aide a mieux me repérer dans l'espace et pourtant tous mes fusils sont mis a conformité.

Après il peut y avoir d'autres paramètres comme le poids de l'arme ou le point d'equilibre.

A+
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@OLERON wrote:@serge66 wrote:@OLERON wrote:Moi j'adore les juxta,mais pour bien tirer avec il m'en faudrait un adapté à ma morphologie......je sais pas comment le tenir ni où mettre mes mains :(

Salut OLERON,

moi je rate TOUT avec un juxta, je sais pas pourquoi, alors que le superposé je me sens mieux pour tirer,

alors je ne sais pas si c'est le fait que j'ai tendance a aligner le gibier sur un des deux canons!! voila



serge



Le gros problème des juxta c'est la bande concave....

avec un juxta à bande droite,tu tirerai beaucoup mieux,comme beaucoup.

La bande concave nécessite une certaine habitude.



8)



Salut,

c'est possible :D



serge
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous;

Comme déjà dit,les deux sont aussi valables l'un que l'autre.

Surtout à la bécasse où le coup de fusil est jeté très rapidement,ce qui implique un pointage approximatif.Dans ce cas on ne voit pas la bande,alors qu'elle soit droite,concave...ou inexistante comme sur nombre de superposés bécassiers,strictement aucune différence.

Par contre,le poids,l'équilibre,la mise à comformité de la crosse,sont autant de facteurs primordiaux.

J'ai utilisé les deux sans voir de différence ,actuellement je chasse la bécasse avec un cal 20 superposé,mais si j'avais trouvé un juxta du même calibre et de poids comparable à un prix décent pour ma bourse,j'aurais opté pour ce dernier.

Bon choix.
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

J'ai les deux aussi, un juxtaposé avec bande plume 20 cm au début rien au mileu et 5 cm en bout de canon et ça tombe très bien.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour

Qu'est-ce que vous appeller la bande cancave sur un juxta? :?:
Répondre