Quelles munitions en 338WM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nico74

Message par Nico74 »

Bonjour

D’après vous, quelle sera la meilleure ogive en 338WM pour usage principal le tir en battue. (chevreuil, sanglier et cerf)

J’hésite entre la Barnes TSX 225gr encartouché par Federal

ou

La Trophy Bonded BC 225gr encartouché aussi par Federal

ou

La Nosler Partition 210gr encartouché par Federal

Ce que je veux c’est que l’ogive est un grand pouvoir d’arrêt sur le gibier chasser en battue, sans faire d’énorme dégât sur le petit chevreuil, mais en évitant des distances de fuites trop longues.

Nico
vaneau38

Message par vaneau38 »

Salut,

Essaye celle la tu en sera super content DL1 http://www.munitions-freyr.fr/
Nico74

Message par Nico74 »

@vaneau38 wrote:Salut,

Essaye celle la tu en sera super content DL1 http://www.munitions-freyr.fr/

Bonjour,

Pour le moment c'est celle que j'utilise,c'est une très bonne balle.

Je recherche une autre munition en 338Wm que mon canon de R93 arriverais mieux à digérer.

A 100m avec la DL1 j'obtiens un groupement d'environ 1,5 MOA soit 4.5cm, c'est déjà pas mal mais je veux voir si une autre munition peut faire mieux

Nico
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

La balle idéale n'est pas près d'exister.

J'ai toutefois un faible pour la Nosler Partition qui offre à la fois une excellente précision (à voir avec la carabine qui t'appartient) et de très bonnes performances terminales.

Cordialement.
Nico74

Message par Nico74 »

Merci

Avez d'autres avis?

Nico
FREDOV

Message par FREDOV »

je suis un accro du 338wm et j en tire depuis tres longetmps dans differentes armes , BAR et R93 , j ai tout essaye et globalement tuer avec toutes les ogives du à cet excellent calibre mais j ai quand meme deux chouchoutes , la GPA et la barnes vortx , dommage qu'en france on ne puisse trouver la XP3 dans ce calibre , elle existe aus usa, chercher l erreur !! Bonne continuation , bien à toi .

Fred . :mrgreen:
b2525

Message par b2525 »

Bonjour,

Cette année, j'ai tiré des REMINGTON Core-Lokt en 225 grains (pas tres cheres) 2 balles tirées 2 sangliers.

J'ai aussi acheté des HORNADY SST 225 gr (bon rapport qualité/prix), mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

@+
Répondre