Nature d'autrefois

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
JMarc

Message par JMarc »

Je suis un Bourguignon exilé, qui a quitté sa région il y a 10 ans pour partir au Belarus (sans regret). La nature !!!!!!!!!! Difficile à décrire par des mots ou par l'écriture. Tout est grandiose et superbe. Des champs de bleuets ou lupins sauvages... Des animaux, des insectes et fleurs d'un autre temps. Des forêts primaires. Voici ce qu'a écrit à ce sujet une scientifique Française du parc des Vosges du Nord, lors de sa venue à BEREZINSKY (plus grande réserve naturelle d'Europe) SANS CLÔTURE. "J'ai l'impression de revenir à l'époque de l'air quaternaire". La nature nous donne des beautés naturelles sachons remercier cette dernière en prenant soins d'elle.
Red cloud

Message par Red cloud »

De Bourguignon à Bourguignon, c'est ce que j'ai ressenti aussi (les étendues en moins certainement) en allant chasser en Lozère, le côté culturel en plus peut être car les cévénols sont des gens merveilleux à connaître.

Tant que ces natures ne sont pas envahies de tireurs, et que chaque chasseur qui y penètre retrouve les sensations des chasseurs primitifs et le culte du gibier sauvage...
JMarc

Message par JMarc »

@pépé07 wrote:bonsoir

d'après tes photos cela a l'air super,mais comment se passe la chasse la-bas pour les locaux :?:

fr;iend

Pour les locaux, le seul problème, c'est de pouvoir s'acheter un fusil de chasse, car les salaires sont très bas ; donc pas beaucoup de chasseur Belarus. Autrement aucun permis de chasse, seulement une formation de 2 semaines avec des gardes ; gratuite. Pour les chasseurs étrangers venant chasser, il faut le permis de chasse du pays d'où ils viennent. Si tu veux chasser il faut se renseigner directement auprès des organismes d'état ou sur de nombreuses revues où est indiqué les territoires de chasses, avec les gibiers que tu peux tirer et les dates d'ouvertures et fermetures. Pour chaque gibier les quantités sont règlementés ; c'est pour cela que l'on trouve des quantités importantes:. Exemple, pour le grand tétras, le nombre autoriser à tirer dans la région de Vitebsk (meilleure région pour cette chasse) 50, sur le territoire il y en a 300.

Des territoires de 40 000 ha à 180 000 ha. Des perdrix grises en grandes quantités, des oies (car sur les couloirs de migrations) des canards, élans, cerfs, chevreuils, tétras lyres, gélinottes, bécasses et bécassines en grandes quantités.
JMarc

Message par JMarc »

@Red cloud wrote:De Bourguignon à Bourguignon, c'est ce que j'ai ressenti aussi (les étendues en moins certainement) en allant chasser en Lozère, le côté culturel en plus peut être car les cévénols sont des gens merveilleux à connaître.

Tant que ces natures ne sont pas envahies de tireurs, et que chaque chasseur qui y penètre retrouve les sensations des chasseurs primitifs et le culte du gibier sauvage...

Cela me fait plaisir de pouvoir bavarder avec un Bourguignon. Oui je connais un peu la Lozère et j'ai resenti la même chose. Ici au Belarus, quand les gens t'accueillent, ils non rien et ils te donnent tout ; ils insistent pour que tu manges avec eux ; dans les villages, ils vont chercher les voisins et tout le monde amènent quelque chose à manger, c'est très chaleureux et sans aucune arrière pensée. J'aime ce pays, je vais y rester le reste de mes jours. En été quand je vais à la Datcha (maison de campagne), les voisins viennent prendre de mes nouvelles, ils surveillent ma maison quand je ne suis pas là, sans que je leurs demandes et sans attendre rien en retour. C'est cela la vrais vie, tout ce fait naturellement.
JMarc

Message par JMarc »

@Red cloud wrote:De Bourguignon à Bourguignon, c'est ce que j'ai ressenti aussi (les étendues en moins certainement) en allant chasser en Lozère, le côté culturel en plus peut être car les cévénols sont des gens merveilleux à connaître.

Cela me fait plaisir de pouvoir bavarder avec un Bourguignon. Oui je connais un peu la Lozère et j'ai ressenti la même chose. Ici au Belarus, quand les gens t'accueillent, ils non rien et ils te donnent tout ; ils insistent pour que tu manges avec eux ; dans les villages, ils vont chercher les voisins et tout le monde amènent quelques chose à manger, c'est très chaleureux et sans aucune arrière pensée. J'aime ce pays, je vais y rester le reste de mes jours. En été quand je vais à la Datcha (maison de campagne), les voisins viennent prendre de mes nouvelles, ils surveillent ma maison quand je ne suis pas là, sans que je leurs demandes et sans attendre rien en retour. C'est cela la vrais vie.

Si un jour le coeur te dis de venir, tu seras le bien venu et rien à payer
Red cloud

Message par Red cloud »

Je suis très touché par ta proposition, je te remercie. C'est le genre de voyage rêvé que j'espère faire un jour, ce sera avec grand plaisir et qq flacons du pays (Côtes de Beaune et côtes de Nuits).

En te lisant ça me rappelle un peu les images qui m'apparaissaient étant gamin lorsque je lisais Jack London ou JO Curwood...l'appel de la forêt quoi. C'est en partie ce qui a déclenché en moi l'instinct de chasse et l'admiration du monde sauvage.

Coté pêche... tu ne vas pas me dire qu'en plus c'est plein de truites là bas?
JMarc

Message par JMarc »

Non de la truite il n'y en a pas, des écrevices, oui, des brochets oui, tu peux en prendre entre 10 et 20 par jour, moi j'en garde 1 voir 2 les autres je relache. Il y a un lac où les plus gros silures d'Europe sont pêchés.

De la friture du peux en prendre plusieurs kg. Et ce magré les oiseaux, les aigles pêcheurs et autres. Ici l'eau est partout. A la campagne je creuse à 4 m j'ai l'au potable, on ne paye pas l'eau.

Codialement
JMarc

Message par JMarc »

@Red cloud wrote:Je suis très touché par ta proposition, je te remercie. C'est le genre de voyage rêvé que j'espère faire un jour, ce sera avec grand plaisir et qq flacons du pays (Côtes de Beaune et côtes de Nuits).

En te lisant ça me rappelle un peu les images qui m'apparaissaient étant gamin lorsque je lisais Jack London ou JO Curwood...l'appel de la forêt quoi. C'est en partie ce qui a déclenché en moi l'instinct de chasse et l'admiration du monde sauvage.

Coté pêche... tu ne vas pas me dire qu'en plus c'est plein de truites là bas?

Par ailleur je peux te proposer de pêcher au Kamchatka ; regardes les photos de saumons et là tu vas comprendres mets ceux-ci dans l'album nature au Belarus
Répondre