Ornitho/Chasseur

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:j'ai plaisir à voir, même les oiseaux prédateurs.

Moi aussi, mais pour d'autres raisons. :D
Nico74

Message par Nico74 »

:welc:om au plaisir de te lire
tostaky

Message par tostaky »

Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?

Je fais ça en Normandie.

Dommage aussi pour les identifications d'espèces d'oiseaux et les tirs "malheureux" car certains ornithos ont un coup d’œil que beaucoup de chasseurs n'ont pas

Je pense que c'est vrai mais logiquement pas d'identification=pas de tir! Je chasse dans un groupe serieux (du moins en terme de respect de la legislation :D ) et les seules erreurs de tir que j'ai pu observer sont liées au sexe d'un animal tir de laie ou chevrette.

Les éspèces chassables sont pour la plupart facile à identifier et si on a un doute il suffit de laisser passer :wink: . Je crois que les prelevements faisant suite à des erreurs d'identifiacation pures (confusion d'espèces) sont rares. Les tirs malheureux sont souvent commis par des imbeciles...
tostaky

Message par tostaky »

C'est chouette d'observer des faucons pelerins à Paris c'est un symbole qui ne laisse pas indifferent. Mais je prefere les observer sur nos belles falaises de craie :D .
Kontiki

Message par Kontiki »

@tostaky wrote:Tu participes dans quelle région pour le recensement des Busards ?

Je fais ça en Normandie.

Dommage aussi pour les identifications d'espèces d'oiseaux et les tirs "malheureux" car certains ornithos ont un coup d’œil que beaucoup de chasseurs n'ont pas

Je pense que c'est vrai mais logiquement pas d'identification=pas de tir! Je chasse dans un groupe serieux (du moins en terme de respect de la legislation :D ) et les seules erreurs de tir que j'ai pu observer sont liées au sexe d'un animal tir de laie ou chevrette.

Les éspèces chassables sont pour la plupart facile à identifier et si on a un doute il suffit de laisser passer :wink: . Je crois que les prelevements faisant suite à des erreurs d'identifiacation pures (confusion d'espèces) sont rares. Les tirs malheureux sont souvent commis par des imbeciles...

Voilà qui fait plaisir lire ! Il est évident que le tir d'un rapace ne peut être que volontaire...ou alors il faut changer les verres de ses lunettes :lol:
Kontiki

Message par Kontiki »

@tostaky wrote:C'est chouette d'observer des faucons pelerins à Paris c'est un symbole qui ne laisse pas indifferent. Mais je prefere les observer sur nos belles falaises de craie :D .

Ce qui est tjs surprenant, c'est que peu de citadins pensent avoir de telles espèces au dessus de la tête !

En ville, le cordon avec la nature est souvent rompu.
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Je chasse dans un groupe serieux (du moins en terme de respect de la legislation :D )

Les tirs malheureux sont souvent commis par des imbeciles...

Je respectais tes post jusqu’à celui la :shock:

Je pense que tu dois avoir les chevilles enflées.

Nous devons être beaucoup sur se forum à avoir le respect des animaux et aussi à faire de l'observation, car pour être un bon chasseur il faut bien connaitre le gibier.

:glissa:nt
tostaky

Message par tostaky »

Je respectais tes post jusqu’à celui la

Je n'ai pas les chevilles qui enflent. Tout ce que je veux dire pas ce post c'est que des erreurs d'identifications sur le sexe d'un animal sont courantes et pas forcement trés graves si elles ne sont pas repetées. En revanche confondre une espece protégée avec un gibier est trés rare, dans 99% des cas il s'agit d'un gars qui tire un "emouchet" parce qu'il est persuadé qu'il tue tous les perdraux des environs. Ou alors un mec qui s'ennuie et se dit "tiens si je tirais la mesange". Dans tous les cas j'appelle ça un imbecile!

Bien sur je ne jette pas la pierre au type serieux qui commet une erreur suite à une identification maleureuse. Mais ce gars s'en voudra et ne repetera pas ça à chaque sortie de chasse! C'est pour cela que j'ai ecrit ça:

Les tirs malheureux sont souvent commis par des imbeciles...

Sous entendu dans la plupart des cas...
tostaky

Message par tostaky »

Ce qui est tjs surprenant, c'est que peu de citadins pensent avoir de telles espèces au dessus de la tête !

En ville, le cordon avec la nature est souvent rompu.

C'est vrai d'ailleurs peu de gens levent la tête ou se laisse distraire par un oiseau en ville. Mais c'est un peu normal quand on voit sa première poule au salon de l'agriculture :D . Mais bon les choses evoluent tout de même.
Julien64

Message par Julien64 »

Moi je connais pas de chasseurs qui tirent des mésanges quand ils s'emmerdent, peut être que dans ton coin ça se pratique chez nous en tous cas non.
Répondre