Ornitho/Chasseur

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
tostaky

Message par tostaky »

Moi je connais pas de chasseurs qui tirent des mésanges quand ils s'emmerdent, peut être que dans ton coin ça se pratique chez nous en tous cas non.

Désolé mais je ne comprends pas ta reaction :cry: . As tu bien lu ce que j'ai ecris?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

l'erreur est humaine :wink:

maintenant "tirer des mésanges a la chasse" doit se faire par une catégorie de personnes qui n'est pas dans l'éthique de la chasse et un chasseur tout simplement.

ou alors est ce simplement une "image" que tu as voulu donner

serge
tostaky

Message par tostaky »

l'erreur est humaine

maintenant "tirer des mésanges a la chasse" doit se faire par une catégorie de personnes qui n'est pas dans l'éthique de la chasse et un chasseur tout simplement.

ou alors est ce simplement une "image" que tu as voulu donner

C'est effectivement une image que j'ai voulu donner. Celle de l'emouchet qui peut-être à la fois buse variable, faucon crecerelle,epervier, busard... :D

Et celle du passereau comme la mesange qui vient nous rendre visite quand nous sormmes posté ou en pause casse croute :), j'aurais pu citer le curieux rouge gorge .

Je suis peut-être le seul à le savoir :D mais je vous assure qu'il y a des chasseurs qui tirent des éspèces protégés.

Personellemnent lors de mes première années de chasse, j'ai vu un gars tirer une chouette effraie (loupé heureusement). J'ai aussi entendu des histoires pas trés glorieuses. Il ne faut se voiler la face les abrutis chasseurs ne sont pas legion mais on en a tous croisé. Rassurez vous je sais aussi que ces pseudo-chasseurs ne sont pas les bienvenus dans la majorité de nos chasses :wink: .
Red cloud

Message par Red cloud »

une ou 2 suppression de permis à vie bien communiquées et ça calmerait les quelques abrutis qui pourraient rester...
doal

Message par doal »

@Red cloud wrote:une ou 2 suppression de permis à vie bien communiquées et ça calmerait les quelques abrutis qui pourraient rester...

Ou une balle dans le tête cela calme aussi ,pitoyable de faire de quelques cas une généralité,red cloud je ne partage aucunes de tes opinions et j'en suis heureux fr;iend :lol:
Red cloud

Message par Red cloud »

@doal wrote:@Red cloud wrote:une ou 2 suppression de permis à vie bien communiquées et ça calmerait les quelques abrutis qui pourraient rester...

Ou une balle dans le tête cela calme aussi ,pitoyable de faire de quelques cas une généralité,red cloud je ne partage aucunes de tes opinions et j'en suis heureux fr;iend :lol:

??? :shock: :shock: où ai-je dit qu'il s'agit d'une généralité??...les quelques abrutis....

Je dis simplement qu'un chasseur qui se conduit ainsi n'a plus rien à faire parmi nous et je constate aussi simplement que plus une sanction est dissuasive plus on obtient la prévention attendue. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord, t'as même le droit de me faire la démonstration de la bêtise de mes opinions puisque visiblement ce sont toutes mes opinions qui te déplaisent, c'est toujours un débat intéressant.
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om
Répondre