Fausti stefano pour premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous demandez un renseignement pour orienter mon prochain investissement. En effet je m'apprête à acquérir un fusil (pas tout jeune) Fausti stefano calibre 12, superposé. Pensez vous que l'achat de ce fusil est un choix judicieux ? Si vous répondez à ce post, s'il vous plait justifier votre réponse, cela m'aiderai grandement.J'invite les heureux (ou malheureux) possesseurs de Fausti stefano à répondre, car leur avis sera d'autant plus déterminant dans mon choix. s1o,s
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@remydu90 wrote:Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous demandez un renseignement pour orienter mon prochain investissement. En effet je m'apprête à acquérir un fusil (pas tout jeune) Fausti stefano calibre 12, superposé. Pensez vous que l'achat de ce fusil est un choix judicieux ? Si vous répondez à ce post, s'il vous plait justifier votre réponse, cela m'aiderai grandement.J'invite les heureux (ou malheureux) possesseurs de Fausti stefano à répondre, car leur avis sera d'autant plus déterminant dans mon choix. s1o,s



Le choix est judicieux si, le fusil est en bon état et le prix raisonnable.

Sinon, il vaut mieux lorgner vers le neuf, il y a des fusils pas chers et très solides voire inusables.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Les Fausti sont de bons fusils mais il y a de tout, du bas de gamme pas super joli au haut de gamme. Je n'ai jamais entendu de négatif sur la marque. Les anciens je les connais moins mais sur un achat d'occasion passes par un armurier, ça évite les surprises...car sur un achat à prix modéré tu peux vite être amené à repayer le fusil pour faire des réparations nécessaires, mise en conformité etc...



Il faudrait que tu nous précises ton budget, ou pour ce fusil le modèle, l'année et le prix pour que l'on te conseille, ou regarde l'équivalent sur le net pour voir si le prix est correct.



Ensuite comme le dit Alain Aubert, selon ton budget regarde vers le neuf, parfois pour quelques Euros de plus c'est beaucoup plus intéressant. Et pense aussi que fusil ancien=pas éprouvé billes acier.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Ce fusil n'est pas éprouvé bille acier (dommage). Mais je m'explique. Ce fusil est le premier fusil avec lequel j'ai tiré. C'est un fusil vieux certes mais en bon état. Ce fusil à plus une valeur sentimentale pour moi, qu'une valeur pécuniaire. Maintenant que son propriétaire, qui m'a transmit la passion de la chasse, veut le revendre car il en a acheté un autre. Je me suis proposé pour lui racheter à 150 euros. Il a accepter et pour l'instant je me tâte encore un peu. Je vous transmettrai dans peu de temps plus d'infos techniques pour avoir des avis plus ciblés.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ok, si valeur sentimentale et 150€...pas de questions à se poser, banco!
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Si tu connais le propriétaire et que tu as 150 eur. alors fonce.

Ce fusil te permettra de débuter.Plus tard tu pourras ,lorsque tu verras mieux de quelle arme tu as besoin,en acquérir un autre.

Bonne chasse.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est sur qu'a 150 roros, tu ne prends pas de risques.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Bonjour !!! Alors, après moult discussions, j'ai appris que le fusil à 150 euros que je suis censé acheter est un Fausti Stefano Marcheno VT BS cal 12, qui à un âge d'à peu près 20 ans, mais il est tout de même dans un très bon état apparent. Je sollicite à nouveau votre aide pour en connaître plus sur ce fusil.Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Pas de connaisseurs ??? Dommage, parce que j'ai écris un mail au service conso de fausti stefano (en anglais) et eux aussi ne répondent pas :P
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il y a qq renseignements sur ce fusil sur le net et sur quelques forums en anglais. Fausti n'est pas la marque la plus diffusée en France et donc tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses.

j'ai vu une photo sur le net: comme pas mal de fusil d'il y a 20 ans, les gravures sont de meilleure qualité qu'aujourd'hui sur les fusils industriels, et il me semble avoir un excellent vérouillage. Par contre fusil peut être un peu lourd non?
Répondre