Fausti stefano pour premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Un Fausti d'il y a 20 ans et un Fausti d'aujourd'hui n'ont absolument rien à voir.

La fabrication à l'aide de machines à commande numérique a fait que toutes les marques italiennnes de moyenne importance on fait un bond qualitatif très important.Beaucoup de firmes qui produisaient des armes médiocres à moyennes en produisent de très bonnes.

Pour ce qui est de l'arme que tu convoites,il faut bien se rendre compte que si tu achètes un Browning ou un Beretta ou....(liste à compléter),lorsque tu sortiras de l'armurerie avec ton emplette sous le bras,tu vas perdre en franchissant la porte 3 ou 4 fois plus que le prix de l'arme que tu compes acquérir.

Cordialement.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Et alors "lefrançois" que penses tu d'un Fausti d'il y à 20 ans en gros?
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Compte tenu du prix demandé(150eur),il vaut le coup.

Cordialement.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon fusil et donc j'en profite pour faire partager les infos que j'ai dessus :

- Premier coup 3/4 choc et deuxième plein choc

- Chambré 70

- Double détente, superposé et tout ce qui suit.....

Mais j'ai demandé aux armuriers, ce qu'ils pensaient de ce fusil, ils m'ont dit que c'était du bas de gamme italien, l'un m'a dit qu'il tiendra encore longtemps mais l'autre m'a dit qu'il ne tiendra pas plus de 6 ans, et pour finir qu'il y avait du jeu au niveau de la longuesse :P , mais je reste néanmoins content de cet achat.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Premier coup 3/4 choc et deuxième plein choc

Que chasseras-tu avec ce fusil, dans quel milieu et avec quel chien ? Si tu le destines à la chasse au chien d'arrêt, un déchokage semble à conseiller.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Je n'ai encore jamais chassé avec ma propre arme, je suis un novice, donc je ne sais pas ce que je vais chasser (je chasserai ce que le chasseur qui m'accompagne me dira de chasser mdrrr). Je n'ai pas de chien, ma seul exigence c'est un fusil potable pour un débutant qui va me permettre de débuter dans le monde de la chasse et faire quelques ball traps (très rares).
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Si seule la longuesse a du jeu, c'est pas bien grave. Ce qui est important c'est de voir si la bascule a du jeu.

Pour vérifier c'est simple, tu enleves la longuesse et tu secoues le fusil droite a gauche en le tenant par la poignée.

Ça ne doit pas bouger. Si il y a du jeu, un petit tour chez l'armurier et c'est repartit.



Colole.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Merci Colole, j'ai vérifié la bascule et visiblement aucun jeu, par contre, je sais pas pourquoi mais la gâchette et le pontet font un bruit pas possible parce qu'ils bougent, est ce qu'il y aurait un moyen de régler sa facilement ???
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Je comprend pas ce que tu me décris. Tu peux préciser?

Le gâchette est une pièce interne au mécanisme, je suppose que tu parles des détentes. Le pontet c'est le bout de ferraille qui englobe les détentes. Je comprend pas comment ils peuvent faire du bruit...
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Bah enfaite, la détente et le pontet bougent, j'ai l'impression qu'ils sont mal fixés :P
Répondre